sur mon ancienne 320d de 2008, j'ai eu le remplacement du volant moteur à 60000 km, à cause des supports qui commençaient à lâcher, défaut récurrent sur cette génération de moteur Diesel 4 cylindres chez BMW, et peut-être que le tien de 2011 fait encore parti du lot comme pour les chaines de distribution (ah oui j'ai eu ça aussi plus tard, et le Turbo)
les symptômes sont assez simples, même pas besoin de rouler, tu te mets à l'arrêt moteur allumé : ça vibre.
Tu vois ton tableau de bord qui vibre au ralenti, et encore plus visible : ton levier de vitesse. Normalement ça vivre pas, ou de façon très minime, donc pas normal. Les symptômes aggravant c'est au niveau de la boîte de vitesses, avec des passages de rapport qui peuvent finir par accrocher (je parle en boîte manuelle, boîte auto je sais pas comment ça se passe), signe que l'embrayage trinque. A la fin (aléatoirement) je devais repasser en 1ère pour passer la marche arrière, sinon impossible bloqué à certains moments. En revanche, les passages en marche avant, pas de souci.
honnêtement, il m'a fallu un certain temps pour m'en apercevoir, quand il n'y avait que les tremblements, car aucun signe de faiblesse de moteur ni perte de puissance ou quoi que ce soit, et pas de bruit suspect non plus (un Diesel c'est un tracteur de toute façon^^). Mais au bout d'un moment, ça devenait un peu trop voyant. Je te dis ça, car j'ai dû faire 3000 bornes au moins (et probablement beaucoup plus) comme ça, sans que c'était bloquant/dérangeant. L'ironie, c'est que le jour où je l'ai emmené en réparation, j'ai failli la ramener sur plateau car l'embrayage s'est bloqué en pleine route, ce qui n'était jamais arrivé, preuve que ça devenait urgent... Par chance, j'ai réussi à repasser une vitesse et là tout s'est débloqué jusqu'au garage.
BMW a changé le volant moteur (+ vidange complète qu'il faut aussi compter), mais le test de l'embrayage a été concluant, donc ils n'y ont pas touché. J'étais sceptique vu les symptômes mais bon... l'embrayage a fait + de 100000 km depuis la réparation jusqu'à ce que je la vende et rien nada. Perso j'avais une garantie souscrite à l'époque, donc ça été pris en charge (et en même temps, vu le kilométrage), c'est sûr que pour toi ce sera plus difficile... compte 1500 à 2000 boules si tout est de ta poche
par contre étonnant que l'embrayage a été changé précédemment et que tu te retrouves avec ce problème maintenant. Après je suis pas expert non plus. Bon courage en tout cas et je croise les doigts pour toi