Vous accepteriez ça vous ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Vous accepteriez ça vous ?

Message par doc_cupra »

pareil ..

le GLC et ses plastiques extérieur qui vieillissent mal
sa suspension pneumatique en panne 2 fois en 1 an et 20 000km
le coude qui marque la portière ....

toutes les autos modernes sont ainsi faite ... un peu à l'arrache ;)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Eh doc ! Parce que tu crois que les voitures des années 50, 60, 70, etc étaient exemptes de défauts... :clown:
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

M'enfin, là il ne s'agit pas d'un défaut.
steph power
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Message par steph power »

Parfois je souris à la lecture de certains posts. Vous trouvez normal cette finition que même sur ma 500 Abarth je ne retrouve pas. Franchement c'est très mal conçu et la deuxième photo montre un trace de mastic colle horrible (a moins que se soit un reflet). Toutes les voitures ont effectivement un système d'évacuation de l'eau de ruissellement plus ou moins bien intégré auf que là c'est vraiment pas le cas.

Après je sais que l'on est sur un forum BM, mais que diantre soyez objectif, ce détail fait tache sur une auto qui se veut premium et dire que c'est un détail que l'on ne voit pas est faux, puisqu'à chaque fois que vous essuyez vos bas de portières après un lavage vous tombez obligatoirement sur ce truc.
C
Cloud
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 G02

Message par Cloud »

Je suis d'accord que c'est très laid et que ça n'a rien à faire sur une voiture de ce tarif la.
Mais ce que je veux dire par la c'est que sur toute voiture il y a des choses incompréhensibles en terme de finition.
Et que celui la est pas le plus gênant à mon goût.
Si on parle juste de ce détail, ma première scénic n'avait pas ce truc moche. Mais il avait bien d'autres problèmes de finition.

Peut être que sur une Abarth 500, il n'y a pas non plus ce truc moche, mais... enfin dans le cas de l'Abarth, je ne comprends tout simplement pas cette voiture :lol!: mais c'est mon avis perso et tout le monde s'en fiche.
steph power
Membre actif
Membre actif

C'est normal que tu ne comprennes pas ce que c'est qu'une Abarth puisque tu ne la connais pas, alors pourquoi vouloir être cinglant ?
C
Cloud
Membre
Membre

Message par Cloud »

Ah non, aucune envie d'être cinglant, et je suis désolé si tu l'as pris ainsi. Pour être honnête, j'ai conduit en prêt une Abarth 595 pista pendant 2 semaines et 2000 km environ.
Et je maintiens ne pas comprendre cette voiture.
Mais les goûts et les couleurs :)
steph power
Membre actif
Membre actif

Une pista est une version de base avec un échappement qui fait du bruit, rien de plus. Elle n'a pas le gros turbo Garret GT1446 des turismo et competizione donc reste fadasse en sensations, elle ne dispose pas non plus de différentiel a glissement limité ni des gros freins Brembo.

Pour me rappeler mes 20 ans et ma Golf GTI série1 j'ai choisi le modèle ultime et radical, competizione. C'est un peu comme une moto les Abarth, si on aime pas, ça devient vite insupportable.

Mais pour en finir sur le sujet, il n' y a pas si longtemps que ça j'étais un peu comme toi, je ne trouvais rien d'intéressant à rouler en Fiat et puis je m'ennuyais dans mes belles allemandes, j'en suis venu a me dire que de la perfection né l'ennui. Depuis que je roule l'abarth je peux te dire que je ne m'ennui plus du tout elle est pleine d'imperfection, elle m’énerve même mais je m'amuse beaucoup plus à son volant, ça reste toutefois une voiture que je ne roule pas tous les jours.

Désolé du HS :coucou:
C
Cloud
Membre
Membre

Message par Cloud »

Ahhhh, c'est peut être pour ça alors, au temps pour moi.
Je n'osais pas écrire ce que tu as écrit, pour moi, celle que j'ai conduit c'était vraiment une voiture sans aucune sensation et qui a un gros échappement pour frimer.

Mais je comprends mieux maintenant.
Désolé pour le hors sujet...
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Personnellement je préfère des trous de drainage non masqués en bas de portière (d'autant qu'il faut chercher la petite bête pour porter le regard à cet endroit), plutot que la tôle visible sur les encadrement de vitres comme sur les Mercedes classe A et GLA dont le tarif peut dépasser les 64K€ (parce que ça, on l'a sous les yeux en permanence dès qu'on est dans la bagnole).
n
nico-boca
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 3.0 i xline 2018

Message par nico-boca »

aurais tu une photo pour voir à quoi ça ressemble ? Les deux pour moi sont inacceptable...sur une lada pourquoi pas et encore, ça coute quoi de faire un truc propre ? :shock: Ils te vantent des voitures qui roulent toute seul, qui se gare tout seul, qui ont des millions de caméra, qui vont sur la lune...bref j'en passe et pas capable de faire une soudure... :lol: :lol: :lol: : Mouhah: : Mouhah:
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Bah j'ai pas de photo, mais tu pourras vérifier qu'il n'y a pas d'habillage pour masquer l'encadrement de vitre sur les Classe A et GLA. Résultat, si tu as une bagnole rouge, tu vois la tole peinte en rouge tout autour de la vitre...comme sur une Logan.

Accessoirement, les panneaux de porte ne sont pas soudés mais collés.
Répondre