Depuis que mon X1 a eu 32000 km et un peu plus de 2 ans, le siège conducteur s'est mis à émettre des grincements à chaque virage. C'est vraiment agaçant. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.
Il s'agit du siège advanced sur un modèle 20i Msport d'août 2016.
Merci d'avance.
Merci pour ta réponse mais la mienne n'est plus sous garantie depuis 1 mois et demi. J'ai appelé le CC qui doit me contacter. Je crois que je vais y passer.
Affaire à suivre.
Ils déposent le siège et avisent. Affaissement siège conducteur sur l'avant gauche et dès fois bruit qui vient du dessous comme si l'assisse était cassée. A suivre mais sous garantie donc.
Diagnostic du défaut effectué en concession pour 124€. Le mécanisme du siège conducteur a pris un jeu excessif. Je pèse 85kg et le véhicule a 35000km
Devis: Mécanique du siège sport à changer (315€) plus main d'œuvre (395€),
Dossier de prise en charge par BMW accepté, le remplacement est programmé début janvier.
J'espère que le défaut sera supprimé et ne reviendra pas au bout de 30000km.
Le mécanisme du siège conducteur a été remplacé. Après avoir monté un dossier auprès du service client, l'intervention a été prise en charge par BMW France. J'ai récupéré mon X1 depuis 8 jours et il n'y a plus de bruit, tout est ok.
Pourvu que cela dure et ne revienne pas dans 2 ans.
Le siège a été changé il y a 16 mois et un bruit revient. Ce n'est pas exactement le même, le craquement vient de l'avant de l'assise dans les virages. Ce bruit est reproductible à l'arrêt, il suffit de faire bouger à la main, de gauche à droite l’extrémité de l'assise. Pas top ces sièges BMW.
Cette fois-ci, je vais devoir me débrouiller tout seul. La voiture a presque 4 ans et 47000 km.
Si l'un d'entre vous a une idée pour m'aider, je le remercie par avance.