L'effet nouveauté est assez marrant en fait.
Chez certains, cela les change de leurs habitudes et du coup, on sent des critiques que la plupart auront vite oublié avec le temps.
Chez d'autres, c'est l'emballement.
Je me suis amusé à relire les 7 premieres pages du meme topic lors de la révélation de la F30. Et c'est tres parlant.
BMW Série 3 F30 : Photos et caractéristiques officielles
Pour ma part, je la trouve plutot tres reussie alors que les derniers shops pouvaient donner quelques craintes et surtout me laissait à penser qu'elle ne serait qu'une évolution de la F30 au niveau du style. Au final, c'est plus differencié que certains shops laissaient présager.
J'aime la planche de bord. Le tableau de bord full elec crée une grosse rupture, c'est sur. Il faudra s'habituer car on sort d'un carcan de 40 ans. Mais on s'y fera. La bonne idée aurait pu etre de proposer un mode "classic", c'est à dire de choisir un mode compteurs ronds classiques. Apres tout, l'electronique le permet sans probleme. Mais ils ont du se dire que ce mode ne serait pas utilisé au final.
Les phares Laser, ça a l'air top, mais le surcout de 2050 EUR fait un peu mal aux fesses.
Les anti-brouillards en T couché. C'est vrai qu'à la premiere vision, cela fait bizarre. Mais je trouve que de profil, c'est tres bien intégré à l'avant comme à l'arriere. Et je pense qu'au final on s'y fera et qu'à priori, ce sera mieux en vrai qu'en photo. Pour ceux qui n'aiment pas il faudra aller sur la version M.
J'aime aussi pour ma part, les feux arrieres affinés. Cela change vraiment. Ca ne veut pas dire que je trouve ceux de la F30 detestables d'un coup, je les aime toujours. Au moins ça change. Car sur ce point la F30 n'avait pas beaucoup évolué par rapport à la E90 (je parle de la forme, pas du design lumineux qui changeait évidemment).
Bien sur cette G20 reste critiquable sur quelques points. Je ne suis pas un fan des freins à main electriques. Pas sur le plan estetique ou pratique (c'est plutot mieux évidemment) mais ça vous bouffe les plaquettes arrieres bien plus vite. (le revers de la médaille) Je n'aime pas le bouton de démarrage qui peut se confondre avec d'autres sur la console centrale.
Le systeme de boutons selecteurs de la F30 me paraissait plus intelligent que le systeme individualisé. Notamment pour le mode de conduite. Désormais un bouton par mode. Avantage, on peut passer direct de eco à sport en aoppuyant sur un seul bouton. (mais qui le fait ?) AUjorud'hui, c'est vrai, il faut appuyer 2 fois d'affilée sur le selecteur. Bref, ça augmente l'acnée sur la console. Bon, ce sont des critiques sur des détails. Un peu comme la disparition de la molette de commande des phares. Remplacée par...plusieurs boutons. A croire que le chef de projet de la G20 vient de chez Porsche et est donc un fan des boutons. (un bouton/une fonction)
Je me tate à aller au salon finalement.