Ca doit être un opérationnel alors: l'opérationnel couvre l'utilisation de la voiture (tout compris habituellement -pneus, revision, etc.-) mais le preneur du leasing ne peut racheter le véhicule. après, il existe aussi une version avec option de rachat.
Le financier consiste à financer un véhicule pour lequel le preneur de contrat devient propriétaire du véhicule à la fin du leasing (moyennant payement d'une soulte ou pas). Dans ce genre de contrat, les pneus et révisions ne sont habituellement pas compris dedans. J'assimile ca à un crédit auto dans son principe de fonctionnement même s'il y a quelques différences entre les deux.
Je pense que ce sont les différences dans les grandes lignes. Il existe certainement d'autres types de leasing et des formules "à la carte". Comme je ne suis pas un expert, je laisserai quiconque plus compétent corriger cela
En tout cas, le loyer me semble bien. Le kilométrage doit jouer un role important. J'avais vu des loyers plus élevés mais il est vrai pour des kilométrages plus conséquents.