A 443 000 km, j'ai peut être mon premier problème sérieux. Boite méca 6, la marche arrière ne passe plus, par contre les 6 passent très bien (J'ai fait 300km depuis). Ma belle est à la concession d'Agen en attente de diag...
Quand on essai de rentrer la marche arrière le levier revient sans craquement...
Des expériences de ce type ? J'ai appris que BM (et personne d'ailleurs) ne réparait de boite ?! il n'y aurait pas de pièces sur le marché.
J’avais eu un soucis identique au siècle/millénaire dernier sur la 405 GRD Turbo que j’avais récupérée de mes parents et qui était aussi tout juste rôdée affichant 380 000 km. Il s’agissait d’un bête problème de fourchette de boite.
Donc "fourchette ou biellette de boîte dans la boîte... pas.de pièces détaillées donc pas reparable. Devis de changement pièces neuves et mo :5500 €. Je n'ai pas accepté..le garage cherche une boite d'occasion a ma demande, et moi aussi de mon côté.
J'ai trouve sur le net des boites "réparées" avec la ref GS6-45DZ... Comment est ce possible ? Les pieces existeraient elles ?
Merci callaway !
Oui c'est une getrag. Ma voiture est efficient dynamics donc sur oem je pensais qu'ils differenciaient les boîtes 320 d et 320 d ed... mais non. J'avais trouvé ave cmon numéro de série exactement : GS6-45DZ - HAK ce qui est différent de GS6-45BZ/DZ
Il existe aussi le modèle GS6-45DZ - H5H mais pour les modèles apres 05/2015, ce qui n'est pas mon cas. Elle est peut être compatible ?
Pourtant la ed tire plus long...
Sur les sites de ventes de boites occase j'ai trouvé seulement GS6-45BZ, et parfois le code qui suit...
Cela me mets le doute sur la ref qu'il me faut.
Qu'en pensez vous ? Un conseil pour trouver une boite d'occaze ? Ou bien un tuyau réparation de cette getrag bmw ?
Ou certes, c'est ce que je fais.
Sur 5 demandes l la plus grosse entreprise de bordeaux :
- (GTS Ambares) me dit que ce n'est pas réparable, il faut changer la boite
- J'ai reçu un devis : 1750 €HT pour le reconditionnement, sans la main d’œuvre du changement... discussion en cours
- Je suis en attente des 3 autres.
Quand même si ce n'est pas réparable (pas de pièces sur le marché pour certains) comment elle peut être réparable pour d'autres ?
donc reconditionnement complet de la Boite (joints synchro roulement) + kit embrayage + vidange : 2813TTC. 10 j de travail (le temps de recevoir les pièces - véhicule de prêt possible...) tres bon retour sur l'entreprise, que je ne donne pas en public par politesse pour le moment.
+ un autre refus (pièces trop difficiles à trouver). en attente de 2 devis encore...
C'est déjà moins cher
Bonjour
Pour info 2 nouveaux refus : boite sertie montée en force, trop compliquée à reparer, risque de casse au démontage remontage... ... besoin de refermer sur atmosphere azoté ! Nous preferons nous concentrer sur des boites plus faciles renault psa etc...
J'ai lancé une nouvelle demande de devis... et ma concession ne m'a pas rappelé... obsolesence programmée ?
443000 km, oui, j'ai fait autant avec une C4, et la boite n'a pas lâché.
Il faut voir que je démarre ma voiture , je passe le péage de Bordeaux, et je ne quitte la 6° qu'à Niort pour prendre la bretelle de Nantes, et reprendre la 6° jusqu'au péage de Nantes 3H plus tard, bilan, 340 km et 5 ou 6 vitesses passées. L'usure ne dépend pas que des km. Regardez, Un jeu de disque pour 420 000, et 2 jeu de plaquettes, 100 000 km pour les pneu arriere, 160 000 pour les avant. Rien de changé ou en panne en 7 ans sauf un défaut direction assisté.
Normalement la boite devrait tenir plus longtemps (surtout la marche arrière)... avec une conduite qui ménage autant la mécanique.
Donc suite de nos pérégrinations... Ma femme va chercher la voiture chez BMW, bon 223.39€ pour un controle, voiture même pas nettoyée (elle était et est toujours salle).
Je l'amène à mon garage réparateur de Boîte... (à 30mind'ici, je reviens avec la voiture de prêt) et là : M. Je ,ne comprend pas... elle passe votre marche arrière...
A moins que le contrôle par BM ai remis quelque chose en place ? Ils me l'auraient dit non ?
Bon, du coup j'ai demandé au spécialiste local de faire vidange boite et pont et je la récupère fin de semaine.
attention, j'avais eu aussi de sujet avec ma vieille 405.... c'était intermittent, ça revenait puis ça redéconnait. Le problème de fourchette me semble donc être la piste à privilégier... ce sont exactement les mêmes symptômes
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute