J'ai écumé le forum vis a vis de ce problème, sans réelle solutions probantes.
Je vous explique mon problème:
Pour je ne sais quelle raison, je ne peux plus passer en mode sport/Séquentielle.
Le levier de vitesse est bloqué, comme s'il était en sécurité, et ne veux plus basculer sur la gauche quand je suis en Drive, Ca a fonctionné vendredi matin, et depuis le soir nièt.
Aucun message d'erreur, check OK, et surtout aux palettes pas de problème je peux passer et rétrograder.
Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ?
Airbeenator, ça doit surement etre un blocage mécanique effectivement
quelque chose doit bloquer,il faut commencer par démonter le cache je crois il se leve du coté de l'accoudoir centrale jusqu'a la moitié à peu pres puis il faut le tirer car il est bien pris en dessous coté porte gobelet et allume cigare
ensuite tu as accès aux visserie de l'idrive et du levier de vitesse
Je viens de le rendre compte de quelque chose :
Quand je passe aux palettes, le mode séquentielle (M6 par exemple) se met bien et il repasse en D 10 secondes après, c'est normal pour une boite sans défaut ?
Il y a-t-il un mode apprentissage de la boite que je peux faire ? Ou je sais pas debrancher/rebrancher la batterie par exemple ?
Salut à tous
J'avais le même souci il y'a peu de temps.
J'ai réussi à débloquer le mode en tapotant légèrement vers moi sans forcer et j'ai réussi à passer en mode sport.
Je pense que si on ne l'utilise pas où très peu, une résistance se forme, et depuis quand je roule je passe ce mode sport de temps en temps et reviens de suite en mode auto. Depuis plus aucun problème.
Maintenant à savoir si ça fonctionne chez ceux qui ont le souci où uniquement chez moi j'ai eu de la chance.
A essayer et vous saurez, merci de m'en informer !
Encore de bonnes fêtes à tous les mordus de la marque bavaroise !
Bonjour a tous,
hier j'ai eu l'occase d'utiliser un odb Carly et il s'avère que j'ai bien ces erreurs concernant le levier de vitesse sur la photo ci joint.
Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond ces messages d'erreur ?
Pour répondre seul a mon sujet, j'ai finis pas d'brancher/rebrancher la batterie, et miracle tout est revenu dans l'ordre pour l'instant (300kms entre temps)
Ne commande pas n'importe où et n'importe quoi
Ces sélecteurs sont spécifique au véhicule et en fonction des options
Sur l'annonce que tu présentes c'est pour une conduite à droite.
Si tu as un doute n'hésite pas a nous partager ton VIN afin que l'on puisse te transmettre la bonne référence