Çà y est j'ai récupéré ma belle 320d toute belle du haut de ses 443 000km !!!
La boite d'occasion en Angleterre (850 livres achat ebay ! , donc rendu à 1200 € chez mon garage). C'était exactement la même. Le garagiste m'a dit qu'elle était nickel.
Remontage et changement au passage de l'embrayage (pouvait tenir encore 100 000, il était d'origine) + volant moteur (un peu branlant, alors que je n'avais aucune vibration) + vidange du pont : soit 1716 €... + les 220 € de BM juste pour dire que ça me couterait 5500 de boite neuve (sans changer ni l'embrayage ni le volant moteur).
Bref, une économie de 2300€ au minimum, et une voiture qui fonctionne nickel chrome de nouveau. Le garagiste était étonné qu'elle fonctionne aussi bien et soit aussi agréable avec ce kilométrage !!!
J'en profite donc pour recommander aux bordelais en panne de boite : MECA BV 33 !!!
Donc aujourd'hui freins neuf embrayage volant moteur neuf, suspensions, boites récente, pont vidangé... la G20 attendra
Seul hic, en faisant 2000 bornes avec la F20 120d M sport 53 000km de mon épouse...j'ai détecté 2 pb : pont arrière qui fuit (joint spy sans doute !! , et volant moteur branlant...) bon encore un peu plus de 1000 € de dépenses à prévoir. j'en parle en section F20.
a +