Tailles de roues hiver sur pack M

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
D
Deric
Débutant
Débutant
Voiture : 120 i pack M

Tailles de roues hiver sur pack M

Message par Deric »

Salut à tous,

Je voudrai équiper ma voiture de roues hiver et pour ce faire j'aurai 2-3 questions:

- Mes jantes été actuelles sont en 18" (225/40/18 à l'avant et 245/35/18 à l'arrière), est il possible de descendre de 2 tailles, donc en 16", ou est-il préférable de descendre que de 1 taille (en 17" donc) ?

- je vois que d'origine les jantes été sont dotées de valves électronique. Si je prends un pack hiver d'occasion avec des valves standard, y'aura t-il fatalement un défaut d'affiché à l'ordi de bord ??

- Et enfin, si je trouve un pack hiver, toujours d'occasion mais avec des valves électronique, est ce que la voiture "reconnaîtra" ces valves ou faut-il que je passe en concession pour effectuer un passage à la valise ???

Par avance, merci de vos tuyaux ! :Top:
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Re: Tailles de roues hiver sur pack M

Message par Tophe063 »

Les dimensions homologuées pour ton véhicule doivent figurer sur l'étiquette collée sur le pied de porte côté conducteur (là où les pressions sont mentionnées).
Si ton véhicule est équipé d'origine d'un système de contrôle de la pression, les capteurs sont obligatoire. C'est le cas sur les véhicules mis sur le marché depuis novembre 2014.
En cas d'utilisation d'un second jeu de jantes équipés de capteurs TMPS, la.synchronisation se fait via l'idrive.
D
Deric
Débutant
Débutant

Message par Deric »

Oui exact, je viens de voir cette étiquette, bon apparemment je peux aussi bien mettre du 16" que du 19" !

Par contre lorsque tu remplaces les jantes sur la voiture, y'a une manip à faire via l'idrive ? En gros c'est une sorte de réinitialisation ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Après, indépendamment du diamètre, la largeur est un peu importante aussi si tu ne fais pas que rouler sur neige: j’avais la monte mixte été en 18 comme toi, et en 18 aussi pour l’hiver (merci citizen60) en 225 au carré. Ça allait aussi sur le sec et la pluie. Mais
Il me semble que ce n’etait que du 205 en 16 :shock: ,.... et ça fait pas large pour plus de 200cv!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Deric
Débutant
Débutant

Message par Deric »

bonjour à tous,

Question con: voila j'envisage de changer mes roues par un pack hiver mais le problème est: comment bloquer les roues avant (pour demonter celles-ci) lorsque la voiture est levée ???
Je precise que j'ai une boite auto ...
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

En principe il est toujours préférable de débloquer les écrous avant de lever l'auto. Ensuite, une fois l'auto levée un ptit coup de clé suffit pour retirer les écrous.
Idem pour le serrage, c'est toujours une fois l'auto reposée pour un serrage maîtrisé.
D
Deric
Débutant
Débutant

Message par Deric »

Oui ok, pour ma part je préfère quand même faire un pré-serrage lorsque la roue est décolée du sol . (d'où l'interet de mettre une vitesse quand on peut)
Mais pour en revenir à la boîte auto, selon toi, sur quelle position dois-je mettre le levier de vitesse pour bloquer les roues avant ??
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

La boite se met en position P dès qu'on coupe le moteur. Il n'y a pas à se poser de question.
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

A part etre à deux pour que un pousse sur la pédale des freins pendant que tu serres, y a pas solution ;)
A
Alte
Membre
Membre
Voiture : 4 roues et un volant...

Message par Alte »

Salut,

Concernant le débat 16 ou 17/18 pouces, il me semble que cela dépend aussi de la taille des freins. En effet, si tu as l'option frein M Sport, je pense que c'est 17 minimum, voire même 18 recommandé (parce que ça passe tout juste en 17')
Répondre