Personnellement j'ai acheté les Thule summit qui bien réglées à l'avance se montent en 2min/roue, je les avais sur mon X4. J'ai peur qu'avec l'épaisseur de la chaussette sur les véhicules dit non chainable elles accrochent derriere la roue car l'espace est plus que réduit ....
Le mieux est une paire de chaine polaire steel grip en neuf ou occasion ou trak qui ne se font plus en neuf ou THuLE summit
Pour tout ce qui est chaussette il faut absolument éviter de rouler sur le goudron qui est destructeur donc obligé de gérer le montage démontage en fonction de l'état enneigé de la route même sur quelques mètres alors que les chaines passeront sans pb.
Le mieux est une paire de chaine polaire steel grip en neuf ou occasion ou trak qui ne se font plus en neuf ou THuLE summit
Pour tout ce qui est chaussette il faut absolument éviter de rouler sur le goudron qui est destructeur donc obligé de gérer le montage démontage en fonction de l'état enneigé de la route même sur quelques mètres alors que les chaines passeront sans pb.
Les Musher peuvent rouler jusqu'à 30 kms sur du bitume. A mon avis, une chaine ne durera pas plus longtemps sur du bitume.
Au final, les musher offrent le meilleur rapport qualité/prix/confort de pose/encombrement.
On trouve des Maggi Trak sur différents site Web, genre centralepneus. Ce sont les chaînes que je préfère.
Moi j’en ai toujours trouvé d’occaz sur le bon coin, jamais eu besoin de les monter, et je les ai toujours revendues au moins le même prix que celui d’achat
salut
voila je prépare le futur séjour au ski et sur ma serie 3 GT en x drive Msport je suis en 19 pouces...225 avant et 255 arrière...
vu que dans ma région (occitanie) je n'ai pas l utilité de pneu hiver je cherche a m'eviter une éventuelle galère lors du trajet a la station de ski.
j aimerai ne pas avoir a débourser 200 euros ou plus pour des chaines du genre trak...le tarif est exagéré...
donc vu la taille de mon passage de roue arrière...je n'ai pas trop d'option..
chaussette a neige du coup ou j'ai découvert ça sur amazon a 50 euros
Des espèces de bandes plastique clouté a sangler dans la jante...
Est ce homologué et autorisé pour les conditions hivernales compatible du panneau B26?
Si non la solution est soit les chaussettes soit les Chaines pour roues non chainables.
Même si celà peut paraître cher celà te permettra de monter sans Pb.
Ce type de chaine se trouve en occasion et se revend sans perdre trop.
Visuellement ça me parait très gadget, et techniquement , vu la force de traction longitudinale qui va s’exercer pour démarrer ou freiner un véhicule d’1,5 tonne ou plus, sans s’appuyer sur des calculs de physique de terminale que je serais incapable de réaliser, cela m’étonnerait d’une part que les pièces jaunes restent en place et d’autre, j’ai du mal à imaginer la facilité ou complexité de fixation sur chacune des jantes surtout si ce ne sont pas des 5 branches simples (ce qui est très rare chez BMW)
Bon courage, mais je partage le point de vue de plusieurs forum durs sur les possibilités de location ou d’chat Revente pour un coût modique de VRAIS équipements neige, agrée et efficients.