Bonjour,
J’interviens peu sur le forum, mais je voudrais répondre à Yo, car avec mon épouse nous venons de passer sur une i3 120Ah en second véhicule à la place de sa golf.
On partait du constat que sur les 8 dernières années, nous n’avons jamais fait plus de 200km avec le second véhicule. Dans ce cas, pourquoi avoir un TDI 1,6? Sûrement, parce qu’à l’époque on ne se posait pas trop de questions. T’achète un diesel et c’est tout...
Son quotidien est de plus ou moins 20 km aller-retour chaque jour et quelques trajets de proximité le week-end (courses, etc.)
Cela fait un mois qu’on l’a et franchement on ne regrette pas. En plus, du plaisir de conduite, elle tient parfaitement ses promesses. Nous avons opté pour une recharge en fin de semaine, histoire de repartir chaque lundi à bloc pour faire face à d’eventuels imprevus. En effet, je privilégie la charge lente sur une prise dédiée à 14A (kit Legrand) pour prendre soin de la batterie, donc on anticipe. C’est pas contraignant, c’est juste une autre manière de réfléchir à son plein.
Question élongation, j’ai un bon retour d’experience, car je suis allé la chercher chez un concessionnaire à 750km de chez moi! Ma remontée vers le Nord de la France a été très longue (24h), mais pas à cause de la voiture, plutôt à cause des bornes défectueuses sur autoroute et parce que souvent il n’y en a qu’une par station... no comment!
En revanche, quand tu as la chance de pouvoir bien la charger, tu serais surpris de voir ce que 350km (compte 300 en vrai) font sur une carte. Tu vas vraiment loin de chez toi, et pour l’avoir vécu, là c’est vraiment bluffant. Perso, j’ai fait Orléans-Compiegne sur autoroute d’une traite et il me restait du jus pour aller au boulot le lendemain et revenir. Pour moi l’objectif est atteint, je vais assez loin pour que la voiture soit intéressante.
Donc, mon conseil : saute le pas, même si c’est un peu cher à l’achat c’est un vrai bonheur de ne plus passer à la station, de ne plus avoir d’odeur dans le garage, de rouler en silence, de payer son plein une misère... et j’en passe !