Ho ho calme toi ! relis bien le sujet dès le début.doc_cupra a écrit : 02 janv. 2019, 16:44tu peux corriger ce que tu veux, mais avoue que tu es de mauvaise foi ....
Comment veux tu qu'un garage qui n'est pas une association à but non lucratif ...![]()
te reprennes une auto au prix qu'il te la vendu 6 mois après ?![]()
La concession a déjà été forte ... ils t'ont déjà vendu un véhicule à moins de 0 de marge ( c'est à dire en prenant certainement en compte leur bonus d'objectif de fin d'année et la décote suite à son stockage ) en faisant en plus la reprise de ta GOLF qui a du être revendu à un marchand ...
et là tu voudrais que l'offre de reprise soit supérieur aux pris ou il te l'ont vendu ???![]()
Je suis désolé, mais arrivé à un moment il faut être raisonnable!
tu as eu une offre sur un véhicule de stock âgé de 1 an, en fin de vie, et à la forte diffusion sur le marché, à quoi t'attendais tu ???
Je n'ai jamais demandé à ce qu'ils reprennent ma voiture au même prix !
Dans mon boulot je gère des chiffres bien plus élevés que le CA de la concession qui m'a fait cette offre pour un X2 et excuse moi, je sais très bien ce qu'est une marge etc...
J'ai créé ce post juste pour vous faire part d'un marché de l'occasion très bizarre en ce moment avec effectivement une forte décote de ma série 3 et je pense que ça doit être pareil pour beaucoup d'autres modèles.
Tu te base sur quoi pour dire "forte diffusion sur le marché" ? Comme tu avance des chiffres, alors vérifie et dit moi si la F30 fait partie du top20 des voitures étrangères les plus diffusées en France en 2018 ou 2017. Par contre, ce que m'a dit le vendeur c'est que les séries 3 les plus vendues sont les F31, car pour ce genre de véhicules les gens préfèrent les versions touring (comme chez Audi avec l'A4) et ça vois-tu c'est un argument constructif qui explique en partie peut-être la mauvaise tenue à la cote de la version berline.