J'ai profité des journées portes ouvertes pour regarder/ essayer mes cibles potentielles. Pour tout passionné d'auto, c'est un moment vraiment agréable et on peut essayer pour ainsi dire ce que l'on veut avec des commerciaux motivés qui veulent réussir leur festival...
Début chez Audi et un paquet de belles voitures dans le hall. RS4, RS5, Audi e-tron (avec ses retro-caméras...), audi quattro sport de Rallye... J'apprends à ma grande surprise qu'on ne peut pas commander de S4/S5 car la motorisation actuelle va être remplacée par un diesel turbo 6 cylindres de puissance équivalente qui sera disponible en mai/juin.... C'est un peu surprenant vu que certains maires de grande ville veulent mettre les diesel dehors, mais soit... En fait, comme le SQ5 de l'ancienne génération. Le fiston n'a pas voulu essayer le new Q3 3.5 tdi que Mme va commander prochainement... J'aurai dû lui dire que c'était un 3,5 et pas qu'il faisait 150 chevaux....
Suite chez Bmw. Essai du X3 M4,0i et petit (gros...) coup de coeur. J'avais essayé le 2,0d et il ne m'avait pas laissé le même souvenir.... Le moteur est sympa, pousse bien.... chante même si cela ne fait pas énormément de bruit. Il est beaucoup plus vivant que le Macan que j'avais essayé il y a quelques semaines. Je le trouve moderne à l'intérieur et extérieur. Le gabarit me semble aussi idéal avec 2 enfants. Comme le temps était froid et mouillé, je n'ai pas vraiment forcé dans les virages. Cela a l'air très sûr, on ne ressent pas le poids. La hauteur fait qu'on ne se rend pas trop compte de la vitesse et cette auto a l'air d'être un pousse au crime... Le Macan m'a semblé plus agile, je ne le vois supérieur que sur ce point. Le fiston était aussi enchanté.... J'espère qu'il va passer dans mon budget société.... Je suis même un peu stressé.
Il y avait aussi la nouvelle série 3. Je ne doute pas que ce soit une bonne voiture, mais je préfère la 4.
Petit passage chez Tesla. La nouvelle modèle 3 était là (version US), essai dans quelques semaines possibles, l'esthétique est très particulière. Je voulais tester la modèle S ce matin, mais ce n'était pas possible. RDV mardi, je suis curieux de voir.
Suite chez Mercedes. Demande d'essai du GLC 43 AMG. Le vendeur me propose le GLC 63 AMG... petite hésitation, on reste sur le 43 AMG. En terme de prestations dynamiques, c'est proche du X3. C'est bien posé sur la route (un poil plus ferme) et cela envoie bien (avec peut-être un peu plus de son). Par contre, l'intérieur est devenu vieillot et la ligne extérieure aussi, dans une moindre mesure. Les modèles plus récents chez Mercedes ont des tableaux de bord numériques avec de larges écrans, c'est moderne... là, c'est une tablette posée au milieu de tableau de bord. J'ai demandé un devis pour un GLC Coupé, 23% de remise quand même.