Bonjour a tous, voila deux semaines que je possède mon X5 et que du bonheur.
Par contre j'aurais une petite question concernant la BVA.
Voilà à froid la boite à tendance à "patiner" ça dure 5 minutes et ensuite niquel. J'ai vu sur un forum (je ne sais plus ou) que ZF disait que c'était fait exprès le temps que l'huile chauffe à 35°.aussi
Ensuite lorsque la voiture est chaude, en seconde lorsque j'accélère la boite fait comme ci elle passait un rapport (Baisse de régime moteur) mais ne passe pas vraiment la 3ème. Je ne sais pas si c'est normal. Éventuellement il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer.
Je ne sais pas si je suis trop claire. Sortant d'un CLA220CDI boite auto je n'avais cette sensation.
Pour information l'auto sort d'une vidange boite, ponts et boite de transfert.
Je pose donc ma question car étant donné que c'est ma première BMW je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer d'autre.
A froid, le moteur monte en régime le temps de basculer sur la vitesse suivante.
Je sais que BMW avait effectué un changement software il y a quelques années suite à des casses de boîte auto...Réalisé durant une révision.
Je suis pas un expert en auto !! Je peux uniquement t'apporter les faits...Ce qui est sûr c'est qu'il y a cinq ans une mise à jour avait été faite pour protéger la BVA liée au frein moteur.
Ce que tu peux faire!! C'est aller chez BMW directement.
Leur poser la question, quitte à montrer le problème pour que le mécano comprenne bien ce qu'il se passe....
ça coûte rien d'avoir un avis d'expert.
Ensuite il pourra t'orienter.
Bonjour a tous, voila deux semaines que je possède mon X5 et que du bonheur.
Par contre j'aurais une petite question concernant la BVA.
Voilà à froid la boite à tendance à "patiner" ça dure 5 minutes et ensuite niquel. J'ai vu sur un forum (je ne sais plus ou) que ZF disait que c'était fait exprès le temps que l'huile chauffe à 35°.aussi
Ensuite lorsque la voiture est chaude, en seconde lorsque j'accélère la boite fait comme ci elle passait un rapport (Baisse de régime moteur) mais ne passe pas vraiment la 3ème. Je ne sais pas si c'est normal. Éventuellement il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer.
Je ne sais pas si je suis trop claire. Sortant d'un CLA220CDI boite auto je n'avais cette sensation.
Pour information l'auto sort d'une vidange boite, ponts et boite de transfert.
Je pose donc ma question car étant donné que c'est ma première BMW je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer d'autre.
Au plaisir de vous lire sur le forum
A bientôt.
Salut
Si ça peut te rassurer mon X a des symptômes un peu identiques a froid mais qui a mon sens sont normaux!
Certainement le temps que l'huile chauffe un peu,puisque quelques kms suffisent pour que les vitesses passent mieux.Ne t’inquiètes pas et en plus
si tu vas chez BM tu peux être sur qu'ils vont vouloir te remplacer la boite.
Quel retour d'infos as-tu reçu lors de la vidange de ta BVA?
Je l'avais faite chez ZF et j'avais eu des avis par le technicien à la fois lorsqu'il a conduit la voiture en ma présence et aussi les diagnostics technique que j'ai consultés et qu'il m'a détaillés.
Les montées en température et en pression doivent se faire progressivement, ça me paraît logique.
Evidemment le terme "patiner" peut être interprété de différentes manières... je voulais juste dire que je n'ai jamais remarqué (ni avant ni après ma vidange) les symptômes que tu décris.
Je suis en ville donc je démarre doucement et conduit souplement, les passages de vitesses et rétrogradages dès les premiers mètres me paraissent fluides.
En appelant BM, ils pourront te dire si la MAJ dont parle "breweryfr" concerne ta voiture et si a a déjà été faite.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Je n'ai pas pu la faire chez ZF malheureusement car je suis trop loin.
Du coup je m'étais renseigné un peu dans le coin d'un graphe qui touche les BMW.
Je n'ai pas eu de retour d'information.
Moi aussi je roule cool lorsque je pars. Mais ce phénomène c'est vraiment être là 2 et la 3.
Quand tu regarde le compte tour ça baisse comme un passage de rapport mais tu es toujours en 2. Ça me le fait deux fois et ensuite la trois passe. ça le fait toujours 2 fois.
Salut les amis.
Contrairement à ce que preconise BMW France, par rapport à l'étranger les BVA doivent être vidangées tout les 80 000 kms. Aussi je vous conseille de le faire sans tarder avec la boîte de transfert et les ponts par un spécialiste. Perso ça m'a coûté 600 euros au lieu de 6000 en cas de casse.
Si tout celà a été fait et que la boîte a des problèmes je ne suis d'aucune aide.
Re a tous, je vous avais parle de mon soucis de BVA.
Voici la petite vidéo où on voit que l'aiguille baisse et ensuite le rapport passe.
Ça le fait a plus ou moins grande échelle.
Certains diront que je chipote mais ça m'inquiète.
Voici le lien
Merci a tous
PS: j'ai contacte distri box pour avoir un avis mais loin de chez moi
Moi ça me paraît tout à fait normal. Le régime descend au moment du débrayage
puis passage de vitesse et remonte. Le fonctionnement classique d'une boîte de vitesse.
Je suis en 30d, moi ce qui me chiffonne c'est la baisse de Régine ensuite il se passe 2/3 secondes et hop le passage de fait. Et des fois la baisse se fait a deux reprises avant de passer la 3.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute