Sortie chez des amis hier soir avec mon X3 garée dans une légère pente enneigée, boite auto bien en P. Au moment du départ plus d'auto, elle avait descendu seule les 20 mêtres de la pente (en pavés) et s'était arrêtée dans le caniveau de la route bien sagement...Je vais quand même monter mes pneus hivers...
Non aucun dégât, rue peu fréquentée et seul l'arrière de l'auto débordait sur la chaussée. Je pense, suite à cela, que en position P le train avant n'est pas bloqué, l'embrayage de la BT ne doit pas être fermé.
Dans ces conditions (mon terrain est en pente), je tourne mes roues avant pour qu'elles butent sur le trottoir. Comme cela la voiture ne part pas et pas besoin de mettre le frein à main
Dans ces conditions (mon terrain est en pente), je tourne mes roues avant pour qu'elles butent sur le trottoir. Comme cela la voiture ne part pas et pas besoin de mettre le frein à main
C'est une obligation à San Francisco, qui est une ville en pente! et gare aux contredanses salées pour ceux qui ne respecteraient pas la loi! en tout cas, un bon moyen pour éviter que les voitures dévalent la pente en cas d'une défaillance technique.