Pneus hiver homologués 19"

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Pneus hiver homologués 19"

Message par LeFaf31 »

Bonjour à tous,
Mon X5 est actuellement équipé de pneus été en 255/50R19 107V et 285/45R19 111V. Je regarde pour trouver un pack de jantes 20/21" pour l'été et je souhaite monter mon pack actuel en pneus hiver lors de leur prochain remplacement.

J'ai regardé rapidement sur le net et le choix en 285/45R19 111V n'est pas énorme... en runflat c'est pire! Pouvez vous me confirmer que légalement je suis obligé de respecter la monte d'origine en terme d'indices ou bien il est autorisé de diminuer en pneus hiver?

Ci dessous les tailles homologuées sur ma portière:
Image

Je pense qu'il vaut mieux utiliser le même modèle de pneu sur les 4 roues, quel pneu hiver avez vous choisi?
J'ai vu sur d'autres topics que certaines personnes utilisent du Pirelli ou bien du Vredestein. Qu'en pensez vous avec un peu de recul?
Je précise que je vis dans le sud de la France, donc je vais rouler en hiver sur route froide et occasionnellement je peux être amené a rouler sur une fine couche de neige fraiche pour monter en station.

Merci
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par cityzen60 »

On peut baisser l’indice de vitesse (la lettre) pour des pneus hiver, pas l’indice de charge (111 pour cette monte).
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par renaud74 »

salut

suis comme toi pack été en 20" (pneus moins chers qu'en 19) Av 315 et Ar 275 (de tête)
En monte hiver suis descendu en 19" Av 285 et Ar 255
Bon c'est sur c'est un peu moins joli sur la voiture
En revanche les 4 pneus été en 20 (1000€ Bridgestone) les pneus hiver (1200€ Pirelli)
Oui il est recommandé d'avoir les 4 mêmes pneus et dans le même état d'usure, dailleurs il faut changer les 4 quand 2 sont usés, ça évite de forcer sur la BT et BVA
d'après ce qu'on m'a dit
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par LeFaf31 »

Merci à vous deux!!! Personne d'autre pour me donner leur avis sur d'autres pneus?
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par biff31 »

Tu vas rouler combien par an avec tes pneus hiver ...
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par LeFaf31 »

En région Toulousaine 3 mois, 5000km
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par biff31 »

Alors ça sert à rien de mettre une blinde dans un pneus neige qui de toute facon perd son efficacité quand la gomme vieilli et durci. ... un entrée de gamme bien noté suffit pour faire si peu .
Enfin c'est se que j'ai fait avec mon break e61 pendant 4 ans et c'était largement suffisant , c'est en aucun cas des pneus pour faire le crac sur la route et arracher le bitume .
Je suis dans la même recherche que toi et je pense avoir sélectionné se que je vais mettre pour mon x5 pour la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par pierrot42 »

Salut,

sur mon x5 j'ai des Ovation W586, pour l'instant plus que satisfait sur la neige fraîche et même bien tassé, par contre vu ta dimension, ça va être chaud
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par LeFaf31 »

biff31 a écrit : 23 janv. 2019, 23:39
Alors ça sert à rien de mettre une blinde dans un pneus neige qui de toute facon perd son efficacité quand la gomme vieilli et durci. ... un entrée de gamme bien noté suffit pour faire si peu .
Enfin c'est se que j'ai fait avec mon break e61 pendant 4 ans et c'était largement suffisant , c'est en aucun cas des pneus pour faire le crac sur la route et arracher le bitume .
Je suis dans la même recherche que toi et je pense avoir sélectionné se que je vais mettre pour mon x5 pour la semaine prochaine.
Tout à fait d'accord avec toi, cependant avec le poids de la bête et les tests de certains pneus chinois, je ne pense pas prendre l'entrée de gamme quand même. En dehors de la longévité, je veux aussi quelque chose qui tienne la route car dans mon cas, je ne souhaite pas m'équiper de pneus hiver uniquement pour aller dans la neige, mais aussi pour rouler plus serein sur route par basse température.
Fais moi savoir quand tu t'es décidé, ce que tu prends :)
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par biff31 »

Pour ce qui est du poids de la bête, il faut simplement respecter l'indice de charge , 107 à l'avant et 111 à l'arrière.
Sur allopneu le 255/50 Pour l'avant démarre à 68€ le pneu ... je ne prendrais pas se modèle c'est sur , je préfère mettre celui à 100€ noté 4,6/5 .
Pour l'arrière en 285/45 pour l'avoir déjà testé , le winter activa sv3 est très bien .existe aussi en 255/50 pour l'avant mais en sv2
Bon je fais pas non plus 5000 par hiver , maxi 3000 .
J'attends la paye et je passe commande .
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par LeFaf31 »

Oui pour les indices, mais je parle aussi en accroche!
A prendre avec des pincettes, les organismes de test peuvent être de méche avec les constructeurs, et cela peut aussi dépendre de la voiture et taille des pneus mais j'ai lu des tests allemands de pneus hiver et les Nankang sont toujours dans le bas du classement comme modèles à éviter. A contrario, les hankook semblent généralement identifés comme satisfaisants (en particulier le HANKOOK WINTER I-CEPT EVO2). Me semble avoir déjà lu que Yoko fait de bons pneus hiver mais pas dans un comparatif.
C'est sur c'est un peu plus cher (une centaine d'euros pour le train arrière au total) mais on reste dans les 600€ les 4 ce qui reste convenable.
A
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par Albator51 »

Je suis passé à des Nokian SUV 4 en 255 AV et 285 AR en 19. Un peu bruyants vers 80km\h (résonance?) mais le rapport qualité prix est bon. Attention à ne pas mettre des chiottes chinoises sur un véhicule de ce poids!
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par biff31 »

Quel cliché. ... :lol!:
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par biff31 »

Bon du coup je vient de prendre un pack complet jantes et pneus en vredeinstein d'occasion sur leboncoin . Pneus avant en 255/50 et arrière en 285/45 Le tout en 19"
Sur jantes style 215 de x6 .
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par biff31 »

Photos prises une fois en place

Image
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par renaud74 »

jolies roues
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par biff31 »

Merci , ma femme les trouve top aussi ....pour une fois :lol!:
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par LeFaf31 »

J'aime beaucoup !! Bonne affaire, je crois que j'avais vu l'annonce sur lbc!!!
Tu as monté les extensions d'ailes?
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par biff31 »

Pour les extensions se sont toujours celle que j'avais prise sur eBay qui sont dessus .
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Pneus hiver homologués 19"

Message par LeFaf31 »

biff31 a écrit : 28 janv. 2019, 12:03
Pour les extensions se sont toujours celle que j'avais prise sur eBay qui sont dessus .
Si à l'occasion tu as la possibilité de me faire des photos de près, car on dirait pas que c'est si moche que ca la qualité du plastique!!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter