Avec mon epouse, nous envisageons de changer de voiture pour remplacer notre vieille 407 2.0 136 ch. Les enfants sont plus grand, la maison est quasi finie de payer donc il est l'heure de se faire plaisir
On a craqué tous les 2 sur la serie 4. En blanche, elle est juste magnifique par contre on a encore 2 dilemes avant de commencer a chercher une petite occasion qui ai 2 ans et 35 ou 40.000 km
En premier, sur la motorisation. dans notre budget ( 25 / 27.000 euros ), beaucoup de 418D et quelques 420D. Y a t'il une énorme différence entre les 2 modèles. Il y a 10 ans, je n'aurais pas hésité mais en vieillissant, on devient un peu plus sage
Et deuxième dilemme sur la transmission. N'ayant jamais conduit de boite auto, on etait partie sur un boite manuelle mais tout le monde me dit que c'est génial surtout la boite BMW. Par contre, une question me taraude. Quid de l'entretien et de la durée de vie de ce genre de boite. J'ai vu sur le net qu'il fallait faire une vidange de boite tous les 60.000 km à 700 euros l'intervention. Est ce vrai ? Et quelle est la durée de vie de ses boites ? Je ne voudrais pas exploser le budget entrtien et choisissant une BVA et etre obligé de la changer a 150 ou 180.000 km
Enfin bref, je suis un peu perdu a l'heure de cibler ce que je veux donc vos conseils seront les bienvenus
Olivier