Salut Lexintgton,
L’opération de rappel est totalement prise en charge par BMW au titre de la garantie légale qui couvre toute la vie de la voiture.
Pour ma part, je compte la garder encore longtemps, c’est une habitude (mon A6 avait fait 357 000 km en 12 ans).
J’ai acheté ma F11 neuve avec beaucoup d’options et je suis toujours aussi heureux de la prendre.
Je pense qu’avec un entretien régulier, je peux lui faire faire autant qu’un 4 cylindres Audi...
J’ai eu la chance de prendre un taxi à Pau qui avait une F10 530D 2RM berline de 386 000 km, nous avons un peu parlé “chiffons”...

il était super content

, hors mis l’entretien courant, vidanges ( moteur, boîte), pneus, freins, il a eu un cardan à 300 000 km et et changement de vanne EGR à cause d’un niveau de pollution trop élevé vers 320 000 km.
Mais il pense que ce problème est spécifique aux taxis qui attendent longtemps en démarrant la voiture régulièrement pour avancer dans la file et aussi se chauffer en hiver.
Je lui ai demandé quand il avait changé les amortisseurs, il m’a répondu qu’ils étaient d’origines et toujours bons car vérifiés tous les ans au contrôle téchnique (fréquence spécifique aux taxis)
J’ai aussi posé la question à mon concessionnaire concernant les amortisseurs, il m’a répondu qu’ils en changeaient rarement. Certainement arrivé à ce kilométrage les voitures ne vont plus en concession mais en centre auto.
Bref je ne pense pas la changer dans l’immediat, par contre j’aimerai bien un jouet comme une 991 dans quelques temps pour lui tenir compagnie....