Hier matin en rentrant du boulot il faisait froid dehors, 2 °C et à ma grande surprise je vois un message « veuillez patienter, préchauffage en cours », je ne me rappelle plus d’avoir vu cela sur une de mes voitures sauf sur ma vieille Clio 19 d de 1995
Oui, je l'ai par T°C ext basse.
Ça ne me choque pas car le principe d'autoinflammation du diesel necessite que l'air soit chaud pour faciliter le demarrage, et la puissance des bougies de prechauffage etant ce qu'elle est, le delai de prechauffage peut aller de 0 à quelsues secondes.
Par temperature basse, je monte dans la voiture , met le contact, et le temps d'attacher la ceinture je demarre sans delai.
Cdlt.
Tout à fait d’accord, ce que je voulais dire que c’est étonnant pour une voiture moderne, certaine marque préchauffe a l’ouverture de la portière....tout simplement
Bonjour,
j'ai une X1 16D de 2018 et je cherche des infos sur le remplacement des bougies. Quelqu'un l'aurait-il déjà réalisé?
je souhaiterais des infos sur les critères de maintenance, l'accès aux bougies Etc... afin de savoir ce qu'il faut démonter, les outils nécessaires.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.