Sièges sport ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
s
sampras51
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 29 sept. 2010, 01:00

Sièges sport ?

Message par sampras51 »

Je voulais juste avoir votre avis sur les sièges sport. J'ai essayé les confort sur le X5 et je les ai trouvés superbes. Pensez vous que les sièges sport disponibles en option sur le X3 F25 à 600€ apportent plus de confort que les sièges classiques, ou est-ce inutile ?
Merci
Sampras
s
sampras51
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 29 sept. 2010, 01:00

Re: Sièges sport ?

Message par sampras51 »

Par ailleurs, apportent-ils des réglages supplémentaires comme ceux des sièges confort ?
Sampras
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Sièges sport ?

Message par buzz »

" Sièges avant Sport :
Flancs réhaussés et réglage électrique de la largeur du dossier. Possibilité de réglage mécanique de la longueur d'assise."

Avec ces sièges, je ne pense pas que le confort soit amélioré , mais par contre le maintient OUI.


;) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sièges sport ?

Message par klawal »

C'est très subjectif la notion de confort.

Pour commencer, le rembourrage et la fermeté des sports et des conforts sont identique. Les conforts ne sont pas plus souples ou moins ferme que les sports.

Les conforts apportent plus (trop ?) de réglages au niveau du dossier, les sports maintiennent mieux l'assise. Les appuis têtes sont spécifiques.

Je regrette amèrement mes sièges sport dans le X5, dans les conforts, j'ai mal au dos...

Mais encore une fois, tout ceci est certainement subjectif, mais ne pas oublier que dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de différence de fermeté.
s
sampras51
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 29 sept. 2010, 01:00

Re: Sièges sport ?

Message par sampras51 »

Ok, là on compare les conforts et les sports. En fait pour le X3 F25, il me faut comparer les sièges normaux de série aux sièges sports.
J'y gagnerai en maintien et en réglages. Mais en confort aussi selon vous ? En clair, vous prendriez l'option sièges sport ou les sièges de série sont suffisants ? ( je ne roule que 20000kms par an)
Sampras
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sièges sport ?

Message par klawal »

D'accord avec le Captain. Aucune hésitation pour les sports versus les standards pour le maintien, même en conduite pepère. On est bien mieux calé dans les sports.

Seul bémol : quand on est vraiment "hors gabarit" les bourrelets de maintien latéraux peuvent être perçus comme gênant.
B
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Sièges sport ?

Message par Bezo »

L'exclusive possède les sièges électriques à mémoire option chère) ; quelle est la différence avec les "sport"?
X1 30e Msport bleu Portimao.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sièges sport ?

Message par klawal »

Tu peux avoir les sièges électriques sur les standard et sur les sports.

La différence vient seulement des réglages qui deviennent... électriques, et non plus manuels, avec 2 mémoires, pour 2 conducteurs différents
B
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Sièges sport ?

Message par Bezo »

ok merci doc
donc option sport sur exclusive = le top (réglage électrique de sièges à bon maintien latéral)
X1 30e Msport bleu Portimao.
s
sampras51
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 29 sept. 2010, 01:00

Re: Sièges sport ?

Message par sampras51 »

Je cite Farina dans le nouveau sujet qu'il vient d'ouvrir :
"3/je comprends pourquoi ils n ont pas propose les sieges conforts ceux en cuir de serie sont confortables"

Ca c'est un élément en plus...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Sièges sport ?

Message par Gtrs57 »

des sièges conforts qui donnent mal au dos, c'est quand même un comble !!

sur l'exclusive on peut prendre l'option sport mais elle est à 0, elle aurait due être négative, les conforts étants plus cher que les sports !! de plus quid pour la revente ?
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Sièges sport ?

Message par buzz »

Je reviens moi aussi de la présentation.

Je ne regrette vraiment pas mon choix des sièges sports: je confirme que les sièges normaux n'ont pas un bon maintien latéral...

Mis à part ça le design me plait, j'ai même trouvé l'avant agréable à l'oeil...

La finition me semble tout à fait correcte.

Un seul bémol sur la taille du coffre qui m'avait l'air plus grand en photo/vidéo.

Vivement début 2011!!!!!!

8) :lol: 8)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Sièges sport ?

Message par buzz »

captain cook a écrit :


:)


Et après un certain nombre de kilomètres parcourus sur route sinueuses, je pense que l'absence de maintien latéral, surtout sur des sièges en cuir, apporte un réel inconfort.

:)
Tout à fait d'accord avec toi Captain.

Mon précédent Glk était dépourvu des sièges sports ( je crois d'ailleurs qu'ils n'existent même pas au catalogue) , et je trouvais qu'il manquait un maintien latéral...


;) :D ;)
j
john17
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2010, 00:00
Voiture : 225e

Confort sièges

Message par john17 »

Bonjour,
je viens d'essayer le X3 2.0d version Luxe avec sièges cuirs mais sans option sport, j'ai pu faire la différence immédiate par rapport à mon Touring 325d sport Design équipé des sièges sport
La grosse différence vient du maintient, j'ai eu l'impression de toujours glisser alors que dans ma 325 je suis parfaitement maintenu
Par contre j'ai eu la sensation d'être moins "coincé" et d'avoir plus de lattitude et de place
Je n'ai pu juger que sur une trentaine de kms...
Pour ma part je ne prendrai pas l'option sport sur le 2.0d car je m'oriente plus sur espace/confort et polyvalence que vitesse et tenue de route
J'en profite pour dire que je l'ai trouvé performant en BVA8 et avoir des accélérations suffisamment performantes, sauf peut être en reprise à 90/100 pour doubler rapidement, mais sensation minime
Mon choix est fait ce sera un X3 2.0d ... mais j'attends le 3.0d quand même !
A++
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter