Après presque 3 ans, je viens de passer les cap des 100.000 km avec ma Série 4 GC 420 d M Sport.

Il est temps pour moi de faire un petit bilan.
Tout d'abord, j'en suis super content et ce depuis le début, son look n'as pas vieilli.
C'est la première fois que après avoir une voiture 3 ans, je la trouve toujours aussi belle
En général après 1 an et demi, 2 ans, je commence déjà a réfléchir à la prochaine, mais là non...

La puissance du 20d m'est suffisante au quotidien et la consommation est plus que raisonnable, entre 5 et 5,5 l/100 km...
Les problèmes rencontrés jusque ici:
Fin d'année passée j'ai du aller faire changer ou reprogrammer la vanne EGR suite à un rappel BMW.
Début de cette année j'ai commencé à perdre du liquide de refroidissement, résultat: fuite au niveau du radiateur d'EGR --> changé sous garantie, je ne sais pas si c'est lié à la reprogrammation/remplacement de la vanne EGR...
A part cela, je n'ai eu aucuns soucis avec la voiture, simplement les entretiens habituels et remplacement du liquide de frein.
Je suis même étonné que je n'ai pas encore dû remplacer les plaquettes de freins :-) (l'ordinateur de bord me dis que c'est pour dans 20.000 km
Je vais quand même devoir penser à la prochaine voiture, et je voudrais me faire plaisir avec un petit coupé sport cabriolet
J'imagine éventuellement le scénario suivant, je suis en train de voir si ce serait faisable...
Je garderais bien la 4 GC (j'ai besoin de 4 places pour quand je me déplace avec madame et les 2 enfants)...
Mais la plus part du temps 90% au moins, je suis seul dans la voiture et la je me ferais plaisir avec queque chose de plus sympa encore
Les nominées sont:
- BMW Z4 M40i
- Porsche 718 Boxter
- Jaguar F-Type
- ???
Ce serait pour début d'année prochaine, j'ai donc tout le temps de comparer, tester, rêver...
@+