Alors si tu n'as pas eu d'intervention mécanique récente dessus voici ce que je ferai dans ton cas (ceci pour un coût modique avant une éventuelle grosse douille que je ne te souhaite pas

)
Purge complète (sans démontage) de ton liquide de DA et remplacement par un traitement complet de DA
Je ne voudrais pas froisser quiconque et comme je n'ai pas une grande ancienneté sur le forum, je ne veux pas faire d'impair étant pro d'une part et revendeur des produits dont je vais parler dans ce sujet...
Si mon message dérange je ne serai pas vexé si vous le retirez.
Prépares toi le matériel suivant :
1 seringue d'aspiration propre (important qu'elle soit propre car pas de filtre dans le circuit de DA
1 bidon de TDA (mp pour le lien si vous voulez) et voici comment faire :
1 - mettre les deux roues avant en l'air (pour éviter le ripage des pneus sur le sol car il va y avoir des mouvements et de l'usure ...)
2 - démarrer le moteur
3 - mettre en butée à droite et maintenir en butée quelques secondes
4 - mettre en butée à gauche et maintenir en butée quelques secondes
5 - répéter 3 et 4 plusieurs fois de suite pour bien homogénéiser le fluide et les "saletés" présentes dans le circuit DA
6 - aspirer à la seringue TOUT le liquide possible* par le haut du bocal d'huile
7 - remplir le bocal à fond avec le TDA
8 - répéter les actions 3 à 7 jusqu'à avoir passé les 2L du TDA
Cela aura remis à neuf le circuit
* la difficulté dans certaines marques c'est que la conception du bocal interdit d'aspirer beaucoup de liquide à la fois = c'est un peu fastidieux car c'est long, dans ce cas là il faut prévoir de déposer le bocal, de le nettoyer à fond et d'aspirer directement dans la durit d'huile (ou de prévoir un bocal neuf si on n'est pas patient, car avec un cruciforme on aura volontairement perforé le clapet du filtre d'origine pour permettre le passage du tuyau de la seringue, expérience perso

)