Je profite de l'occasion d'avoir sécurisé / teinté mon X5 pour vous le re-présenter (puisque Goldeneye91 l'a déjà fait) d'autant plus qu'il était fraîchement nettoyé:

Mes premières impressions sont les suivantes:
- Confort: excellent, déjà satisfait de celui de la série 3 GT je trouve que le X5 offre une excellente isolation phonique et une bonne filtration des imperfections du sol.
Petit bémol, la présence du bruit moteur en ville lorsque je roule en douceur.
Point négatif: le ressenti au volant des dénivelés et aspérités du sol (presque l'impression d'avoir des modifications de trajectoires en fonction des défauts de la chaussée)
- Puissance: le point fort du véhicule même si on ne se rend finalement pas compte puisque ça pousse tout le temps et sans bruit (contrairement à la 335i ou le moteur criait dans les tours et le déclenchement du double turbo offrait un coup de pied au derrière).
- Finition: Qualité perçue et ergonomie de la présentation sont au rendez-vous, rien à redire, réel apport du Black Panel avancé qui modernise grandement l'instrumentation.
La qualité des cuirs de garnitures et des fauteuils semble perfectible (fragilité du cuir)
Je compte passer chez BMW pour régulariser les soucis suivants: Appuie tête central arrière bloqué, ceintures arrières qui peinent à s'enrouler et craquèlement sur le côté des sièges avants.
Il me reste encore des choses à découvrir mais je suis pleinement satisfait du changement, seul le bruit du moteur essence me manque, mais ma femme a une petite polo GTI pour me remémorer ces vocalises essence.