airaim, sans vouloir t’offusquer, il y a un peu de contre information dans tes propos, je ne remets pas en doute tes 301 Chevaux, mais cette augmentation de puissance n'a absolument rien à voir avec le bioéthanol, celui ci n'apporte pas de gain de puissance.
Dans les faits, tes 301 Cv sont uniquement dû à la reprogrammation avec un ajout de puissance (en plus du passage au bioéthanol), dès lors, tes observations sur les gains en accélération n'ont aucun lien avec le passage au bioéthanol et il est important que les membres du Forum qui recherchent des infos sur le passage au bio de nos X1 en soit informés.
Idem pour ton relevé de consommation, le bioéthanol augmente la consommation (et je sais de quoi je parle), quant à la reprogrammation avec gain de puissance c'est tout le contraire, la consommation à conduite identique baisse (et je sais de quoi je parle aussi, j'ai testé cela en d'autres temps!).
Dans ton cas tu es sur les 2 configurations, d'un côté tu as une augmentation, de l'autre une diminution, les données que tu nous communiques sont donc "faussées".
Même si cela est toujours sympa d'avoir des infos, dans ce post, ce sont les informations concernant uniquement le passage au bioéthanol que nous recherchons...enfin je pense!.