Remise sur BMW X1 19%

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
procat10
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 30e

Remise sur BMW X1 19%

Message par procat10 »

Bonjour
je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis toujours à la recherche de la meilleure remise sur le véhicule que je recherche

Et à force de chercher et d'avoir des conseils éclairés , j'ai fini par aller acheter en Allemagne

En fait c'est en cherchant un véhicule d'occasion de 3 000 kms environ soit quasiment neuf que ce concessionnaire m'a proposé l'acquisition en neuf

La démarche est ultra simple .
J'ai transmis à la vendeuse ( c'était une femme ) le devis enfin le descriptif de la configuration que j'avais demandé au cc de ma ville .
Bilan son devis était hyper compétitif et donc j'ai ajouté des options ( roues de 19" et sièges électriques....mais j'ai oublié la baquette coulissante à 310 euros )
J'ai insisté pour avoir la même configuration qu'en France
Bilan une voiture avec 19% de remise en mai 2016
Point de détail : c'était l'anniversaire du centenaire de BMW d'où peut- être un petit coup de pouce de la part de BMW (une prime ou une aide au cc)

la procédure est ultra simple :
Vous signez un bon de commande du cc allemand avec tous les détails ( soyez vigilant et relisez plusieurs fois et posez les questions si vous ne comprenez pas tout dans le descriptif , chaque détail est important , comparez tout avec la notice française )

Le délai de 11 semaines normalement

Vous payez la caution avec la commande soit la TVA allemande ( environ 19% du prix TTC) pour déclencher la commande
Il vous faut un peu de trésorerie d'avance pour couvrir toute la période de la commande et +
la commande est partie
Pour avoir ce véhicule il faut bien sûr payer le solde(par virement bancaire comme pour la caution)
Vous êtes prévenu de la date d'arrivée en concession du véhicule (Pour moi pile 11 semaines).Mais attention soit vous faites immatriculer le véhicule en provisoire en Allemagne et cela vous coutera 100 à 200 euros (je ne l'ai pas fait) pour la carte grise provisoire et ensuite France

Soit vous attendez d'avoir l'ensemble des documents du véhicule que le cc doit vous fournir en provenance de la maison mère BMW
Ces papiers sont : certificat de conformité et d'autres qui m'échappent à l'esprit
Pour ma part c'est le cc allemand qui mes les a envoyé à mon domicile une semaine après , il y avait un peu de retard entre la livraison du véhicule au cc et les documents qui devaient suivre avec mais je les ai eu à temps .

Après vous allez aux Impots payer la TVA française (18% environ )avec tous ces papiers .Vous recevez un quitus fiscal en échange que vous transmettez au cc allemand par mail (scan).Celui-ci dans les jours qui suivent vous retourne par virement bancaire votre caution ou TVA allemande du départ

Ensuite avec le, quitus fiscal et tous les autres documents , vous allez à la préfecture (service des cartes grises ) pour obtenir votre carte grise
Si vous avez un ami ou garagiste qui peut le faire , cela ira plus vite
Etpuis on peut le faire dans toutes les préfectures comme pour moi à Mulhouse parce qu'ici à Troyes bonjour les dégâts (1 semaine de retard +1 semaine de délai pour la recevoir!!!)

Après vous faites faire les plaques et vous achetez un billet de train ou autre moyen(blablacar par ex) pour aller chez le cc allemand en ayant pris RDV au préalable (la rigueur allemande)Normalement il vous pose les plaques (en fait c'est clipser dans un support ( interdit en France mais super beau )
Vous avez au préalable assurer la véhicule
Et vous repartez avec le véhicule en France heureux d'avoir une superbe voiture et surtout d'avoir fait une excellent affaire financière

C'est une expérience que je renouvellerai à l'avenir
Quand au cc de Troyes , je suis déjà aller chez eux pour acheter une retouche de peinture suite un petit choc à l'avant et il n'y a aucun problème pour me la prendre en entretien régulier (c'est ce qui rapporte le plus à un cc)
Dommage pour le vendeur qui a compris tout de suite en voyant les supports de plaques allemand

Mais chacun fait comme il veut et c'est cela l'Europe

A bientôt
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Remise sur BMW X1 19%

Message par TFA »

Ta voiture parle Français ou Allemand ?
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

Ca me rappelle l'acquisition de ma Tiguan en 2012... au Luxembourg !

J'avais comparé à l'époque le même véhicule (VW Tiguan) en Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg.

Le Luxembourg avec un équipement de base plus complet et des packs d'options était très intéressant...

Commande effectuée au Luxembourg avec 15% d'acompte et réception du Tiguan 3 mois plus tard.
Payer le solde HTVA, le véhicule était assuré, mis les plaques belges dessus et retour maison.
Le lundi je me rendais à la douane pour payer la Tva sur base de la facture luxembourgeoise et ensuite demande d'immatriculation !

Au total j'ai gagné un peu plus de 5000€ dans la transaction... çà vaut le coup de comparer (ce qui est comparable)
Pour le X1, c'est le même importateur qu'au Luxembourg et les prix en Allemagne et Pays-Bas étaient plus élevés :(
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Actuellement il faut plutôt se tourner vers l'Angleterre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

en passant par l'UK
10% de remise sur le X1 et suivant le cours de la £ ça fait entre 24 et 28% par rapport au prix français

Plus on monte en gamme plus l'écart de prix est intéressant

par contre ... je savais pas que la tva en france était d'environ 18% LOL ( voir ce que dis procat )
P
Philbix
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 2.0i

Message par Philbix »

On a pas le volant a droite en commandant en Angleterre?
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

Message par maximus »

pour le volant c'est une option de le mettre à droite car d'origine les volants viennent à gauche mais il suffit de demander l'option gratuite en Angleterre LHD (volant à gauche)...
effectivement la livre est intéressante actuellement... :D
procat10
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 30e

Message par procat10 »

Petite correction sur la TVA

la TVA EN Allemagne est à 18%

La TVA en France a presque 20%

Donc pensez à intégrer cette différence neuf en achetant en ALLEMAGNE ou alors attendez 6 mois ou 6000 kms

Puis pour ceux qui sont intéressés par de l'occasion , le malus écologique est applicable sur la voiture d'occasion
mais dégressif par année ( 1/10e par année ) soit au bout de 10 ans :zéro

Mais si on part avec 10 000 euros de malus au départ , cela peut peser sur le coût global
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

La TVA en France est à 20%, pas presque à 20.

Et en Allemagne, c'est 19.
Répondre