Cet hiver, les marseillais que nous sommes ont fait le choix de la Savoie, découverte de la magnifique petite station de pralognan la vanoise.
Départ le 10 février avec neige prévu en arrivant. Véhicule du moment passat CC chaussée en 18" été (traction en 235 de large) et chaine polaire steel grip dans le coffre.
à l'arrivée, les pneus bien chaud après 5h de route m'ont permis de rouler sans encombre sur la neige fraiche.
j'ai du chainer en réalité à la fin du séjour, pour sortir de la place de parking (parking couvert de 10 cm de neige tassée et gélée + pneus gelés) et quitter la résidence hôtelière
Ces chaines polaires grip sont des chaines frontales qui s'installent sur la bande de roulement plus solides que mes précédentes trak sport, maillon plus gros et prédominance de métal, très faciles à mettre et à enlever, efficace et plutôt confortable en roulement.
Je vais les garder pour ma GT car les montes sont compatibles (que soit en 245 ou 275), reste que je ne prendrais peut être pas le risque de monter l’hiver prochain en pneus été avec la GT...20" et 275 de large à l'arrière ça commence à faire bcp...si la montée est sans doute faisable (merci l'xdrive), ça peut sentir le fossé à la redescente si neige/verglas.