Pb: ordi de bord figé sur écran

X3 Première génération de 2003 à 2010
t
tomas
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2019, 21:44
Voiture : BMW x3 e82 BMW 2002 e10

Pb: ordi de bord figé sur écran

Message par tomas »

Salut les bimmers,

Je vous sollicites car j'ai un soucis.
Je vient d'acheter un x3 e83 avec quelques soucis d'ordres électriques (sans soucis c'est pas drôle)

Donc l'écran GPS s'ouvre et m'affiche l'ordi de bord avec les infos cohérentes.

MAIS Impossible de mettre en Aux/radio/CD/gps et d'avoir de la musique...

J'ai le chargeur de CD dans l'accoudoir et pas de module BT.

Verif des fusibles avec changement préventif ok
Démontage façade avec nettoyage des composants ok
Appuis 30 sec sur on/off reboot du post...
Débrancher batterie...
Appui 3min sur eject sur DVD GPS pour reboot...

Le CD gps dans le coffre ne s'ejecte pas
Aucune commandes ne fonctionne sur le poste/volant
Pas de rétro éclairage sur le poste
Il avale et rend les cd's donc il est alimenté...

:scratch:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Pb: ordi de bord figé sur écran

Message par creatom »

Salut Tomas

Il faut trouver d'ou vient le soucis. et comme tu as un ecran couleur, j'imagine que c'est le MK4 dans le coffre qui est secoue (il sert d'interface video pour l'ecran)

Le CID (ou le "poste" comme on dit a l'ancienne) est en fait un simple boitier de commande, qui permet d'avoir les commandes de volant et autre, actives + un lecteur CD integre qui sait lire les MP3

donc, il faut commencer par
- 1 diag chez Beheme pour te dire exactement ce qui est a changer (75 roros)
- ou alternativement, envoyer ton MK4 en reparation (moins cher que le remplacement) en esperant que cela ne soit que le MK4 et rien d'autre - on peut aussi en trouver d'occasion sur Eb ... a moins de 300 euros
(https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... 4&_sacat=0)

good luck!
:coucou:
PS: tu as un E83, et non pas e82
t
tomas
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2019, 21:44
Voiture : BMW x3 e82 BMW 2002 e10

Re: Pb: ordi de bord figé sur écran

Message par tomas »

Merci pour ta réponse il me semble avoir noté e83.
Qu'à cela ne tienne :welcom:

Du coup passage valise chez un copain pro et resultat:

Pas de communication possible avec le volant
DVD GPS ok...
CID ok...

Visiblement mauvais contact avec le volant car je perds le régulateur des que je touche les câbles au dos du centre du volant.

La valise détecte le poste et le bouton marche arrêt mais n'arrive pas à éjecter le DVD de navigation dans le coffre pour pouvoir mettre à jour le soft...

On s'arrache les cheveux sachant que le module airbag ne souhaite pas communiquer non plus avec la valise beheme et que j'ai un voyant allumé...

On a démonté les câbles du cerclage du volant et le mk4 ça part en réparation et on verra bien mais je commence à être dégouté du x3.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Pb: ordi de bord figé sur écran

Message par creatom »

regarde a gauche de tes reponses:

Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2019 22:44
Voiture : BMW x3 e82 BMW 2002 e10
Contact : Contacter tomas

Le volant et airbag sont des autres soucis, mais normalement sans impact sur l'affrichage de l'ecran deporte. Pour en revenir au GPS, DVD GPS "diag ok" ca me semble douteux... il n'y a pas de raison pour que le MK4 refuse d'ejecter le CD ou refuse d'afficher au moins l'ecran de demarrage du systeme.

Ok pour refaire les connectiques, en esperant que cela ne soit pas une erreur interne du Mk4. Dans ce cas, refaire les connectiques ne resoudra pas ton soucis

good luck!
:coucou:
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Pb: ordi de bord figé sur écran

Message par elmmoutalib »

bonjour ,
si tu as encore ton prob , essaye d'enregistrer une vidéo du problème , je peut t'aider sur ce coup .j'ai aussi bqp galérer avec tous mes composant de navigation .
t
tomas
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2019, 21:44
Voiture : BMW x3 e82 BMW 2002 e10

Re: Pb: ordi de bord figé sur écran

Message par tomas »

Salut bon petit retour sur mon soucis,

J'en ai marre j'ai pris un adapteur simple din pour un poste standard qui fait Bluetooth USB synchro téléphone et ne plus être embêter avec tout ça.

Résultat le poste (pioneer) ne s'allume pas et au test avec le multimetre j'ai du 12v partout y compris aux enceinte... J' avais 6V sur une connectique qie j'ai remis à 12 et même résultat le poste ne s'allume donc avec du 12v partout là je sèche ...pas quand je met le bmw il s'allume fait le bruit de lecteur CD puis plus rien)
t
tomas
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2019, 21:44
Voiture : BMW x3 e82 BMW 2002 e10

Re: Pb: ordi de bord figé sur écran

Message par tomas »

Salut si ça peux aider certain il faut faire une petite modif et amèner du + constant sur le poste (je l'éteint en enlevant la façade et tout fonctionne à merveille)

Merci à ceux qui m'ont conseillé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter