C’est bien pour cela que je n’ai pas pris l’option accès sans clé à 600€ : le capteur marche une fois sur 3. Et j’ai moyennement confiance dans la fermeture automatique (cf piratage), pour l’avoir sur mes véhicules actuels.
Voir les vidéos authentiques sur YouTube : les voleurs amplifient le signal de la clé (qui se trouve par exemple derrière la porte de la maison), et arrivent à ouvrir et démarrer la bagnole sans problème et sans effraction...
C’est assez éloquent !
Si on veut un verrouillage plus sécurisé, il faut verrouiller manuellement, mais le système perd de son intérêt...
Personnellement je préfère utilise la télécommande; la voiture s'illumine avec les phares leds, les bas de porte ; j'en profite plus ... ainsi je l'ouvre de loin pour en profiter.
D'un point de vue pratique ce n'est pas l'idéal, j'avoue ... J'ai eu cette option sur une précédente série 3 Touring, mais cela ne me manque pas.
Ce n'est qu'un avis personnel ....
Pour le côté pratique, le système Renault est mieux que celui de BMW.
En effet, avec le sans clé de Renault, il suffit de s'éloigner du véhicule pour que les portes se verrouillent automatiquement.
Oui le système est pratique, on ne peut pas dire le contraire. Mais pas sécure du tout ! Démonstration concrète :
Etc...
Il y a un paquet de vidéos comme ça sur YouTube. Suffit de taper « Car theft signal booster ». On trouve des amplificateurs de signal (de clé) sur le net.
Le phénomène est déjà présent en France (il y a eu un long article dans AutoPlus, notamment les brouillages en sortant de sa voiture sur les parkings de supermarchés). Ils disaient qu’en dehors de chez soi, il était recommandé de verrouiller manuellement sa voiture (du coup l’option perd tout son intérêt)...
Les modèles X... étant particulièrement ciblés, je me passe de l’option de ma X3 (que j’ai pourtant sur mes 2 voitures actuelles)...
Dernière modification par Pegasus le 28 févr. 2019, 05:26, modifié 1 fois.
Un vulgaire étui à clés "Fob Signal Bloqueur" sur Aliexp... qui bloque le signal à 1,6 euros et le tour est joué. Ta clé n'émet plus. J'en ai pour mes badges autoroutes également.
Je connaissais pas ces « bloqueurs » vais m’en prendre un même si je sais que je vais avoir du mal à avoir le réflexe de mette ma clé dans cette pochette !!!
On s'y fait très vite !
Pour les badges autoroute, c'est bien mieux que le sachet plastique fourni...
Dans les étuis, il faut prendre soin de mettre la clé entre les deux doublures intérieures !
j habite a la campagne, mon x3 dort tous les jours ds un garage
par contre je suis assuré valeur a neuf pdt 3 ans
si on peut me le voler a 2 ans et 11 mois, je signe