Choix entre X5 3.0d et 4.0d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
P
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par PILION »

Cher Farina,
Mon X5 3D 245cv, dont tu trouveras 2 photos dans le forum "pneus hiver sur X5" correspond à ce que tu souhaites acquérir pour ce qui est de la teinte carrosserie, sièges standard cuir noir et inserts alu. (j'ajoute ici 2 photos de l'intérieur)
Pour te répondre:
1) puissance: personnellement, je trouve que ça pousse pas mal. Lorsque je dois faire un dépassement qui demande de la "pèche", en général je passe en mode DS juste avant pour avoir une réponse rapide à l'accélération et là, je trouve la montée en vitesse assez impressionante (en mode D, la boite se met sur le rapport le plus élevé possible (économie) et le temps de réponse à l'enfoncement de l'accélérateur surprend un peu au début). Donc pour moi, aucun souci avec cette puissance.
2) Sièges électriques: je te confirme que sur les sièges standard à réglage électrique, les appuie-tête sont électriques.

Image

Image[/img]
R
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 30 oct. 2010, 01:00

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par Rachid »

Si tu est en mesure de mettre 5000 € de plus. Moi je sacrifierait des options pour avoir 4.0d

Sans hésitation le 4.0D gain de 1 s pour le 0 à 100 km, pour moi y pas photo

Regarde la comparaison ici http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/x/x ... =xDrive40d

De plus pour une tel différence de puissance tu consomme que 0.1l de plus et 3grm de co2 en plus :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par Gtrs57 »

sur un exclusive l'écart entre 3.0D et 4.0d est de 3200 e aprés remise,ce qui n'est pas énorme.

Sinon pour la direction, le commercial BM me conseille quand même l'AFS même si depuis le LCI la direction est un peu plus douce. C'est vrai que l'ancienne avec des 20', c'était carrément un camion lors des manoeuvres. Rhédibitoire pour une femme.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par klawal »

Sur le LCI avec le servotronic d'origine, la direction de série est très douce en manoeuvre. Cela se tourne avec un seul doigt. Aucune comparaison avec la version pré-LCI ! ;)
d
darling
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40d
Localisation : Bruxelles

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par darling »

bonjour,
le servotronic facilite bcp la manoeuvre, mais comme le dit mon cc il faut essayer la machine pour voir.
Pilion, le space grau donne un peu sur le bleu? ou c'est un effet de la lumière? en tout cas il est beau :sunny: , j'ai choisit la même couleur :cheers:
d
darling
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40d
Localisation : Bruxelles

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par darling »

le pare-soleil avec les vitres foncées fait double emplois non? :roll:
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par -olivier- »

pour avoir eu une 535D et maintenant le 3.0D en BVA 8 je peu vous dire que c'est tres largement suffisant !! pour moi j'ai bien dit pour moi en france aucun intérêt d'avoir un 4.0D c'est meme une frustration tout comme la 530D avec la 535D si j'avais su j'aurais prix un 530D avec plus d'option...

Avis perso..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par klawal »

Je n'ai pas essayé le 4.0d, mais le 3.0d est pour moi, et ce que j'en fais, largement suffisant. Même en pleine charge (4 personnes et bagages) et en col, aucun essoufflement. Ce qui freinerait plutôt sur un col serait l'encombrement de l'engin (sa largeur surtout), mais jamais le manque de puissance.

Sans discusion, il est plus nerveux et véloce qu'un E53 218 ch... ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par klawal »

Les rapports sont très court et rapprochés. Donc quand on appuie, on sent que ça pousse, même si c'est une accélération plutôt linéaire et non le coup de pied au c...l comme dans feu les TDI.

Mais on est très vite à des allures qui font sauter 4-6 points en 1 fois ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par klawal »

C'est bizarre. Voici ce qui est proposé au niveau des options : (catalogue allemand, mais valable aussi pour la France, pour les codes, mais pour les prix)

Tu dois avoir accès au moins au jantes 334 en 19'

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par klawal »

En accessoire, tu as les 177, en 19' monte mixte. Plus de 3500 € quand même. Mais peut être peux tu t'arranger avec la concession pour te faire reprendre les roues qui seront livrées, ou alors prendre en livraison des 18' et les garder pour des roues hiver
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
En accessoire, tu as les 177, en 19' monte mixte. Plus de 3500 € quand même. Mais peut être peux tu t'arranger avec la concession pour te faire reprendre les roues qui seront livrées, ou alors prendre en livraison des 18' et les garder pour des roues hiver
Que penses tu des 177 au niveau esthétique ? peut on les obtenir en 255 à l'avant et 285 à l'arrière ? à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par klawal »

SCHUTZ a écrit :
Que penses tu des 177 au niveau esthétique ? peut on les obtenir en 255 à l'avant et 285 à l'arrière ? à quel prix ?
Je les trouvait très bien, j'ai hésité, mais malgré la faible différence de prix, j'ai préféré des 18' pour l'hiver.

Pour info, un set complet est à 2099€ en 255 de large sur les 4 roues chez salesafter

Image
P
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par PILION »

-olivier- a écrit :
pour avoir eu une 535D et maintenant le 3.0D en BVA 8 je peu vous dire que c'est tres largement suffisant !! pour moi j'ai bien dit pour moi en france aucun intérêt d'avoir un 4.0D c'est meme une frustration tout comme la 530D avec la 535D si j'avais su j'aurais prix un 530D avec plus d'option...

Avis perso..
Tout à fait d'accord avec toi, Olivier. Je trouve le 3.0 D amplement suffisant en toutes circonstances, et surtout avec les conditions de circulation (et de répression) actuelles.
J'ai eu une 335d en prêt en attendant mon X5, c'est un pur régal en accélération. Mais combien de fois a-t-on vraiment l'occasion de pouvoir (et d'oser) "bombarder"?
Lorsque cela me prend, le mode sport du 3.0D fait très bien l'affaire.
P
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par PILION »

darling a écrit :
bonjour,
le servotronic facilite bcp la manoeuvre, mais comme le dit mon cc il faut essayer la machine pour voir.
Pilion, le space grau donne un peu sur le bleu? ou c'est un effet de la lumière? en tout cas il est beau :sunny: , j'ai choisit la même couleur :cheers:
Merci, Darling.
Je crois que l'effet un peu bleuté du spacegrau est lié aux conditions de lumière, le ciel était couvert au moment de la photo.
Par temps ensoleillé, c'est différent (si je retrouve une photo, je la posterai)
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par -olivier- »

farina a écrit :
bon je crois bien que je vais ( on verra si la nuit porte conseil ) me diriger vers le lci bva8 3.0d comme prevu en luxe peinture spacegrau cuir noir inserts alu avec vitrage teinte relgage lombaires ( j aurais bien mis des jantes 19 mixte mais pas possible à la commande ) avec repair 48mois barre de toits alu et chrome line exterieur.
en esperant avoir les memes sensations que sur mon x3 au niveau moteur.
merci encore a tous
fred
Je pense que tu vas meme etre surpris face a ton X3... les BVA 8 est superbe... et les 30 cv de plus et le couple vont de réconforter... meme charger a bloc franchement pour le faire peiner le 3.0 faut mettre le paquet... :elephant:
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Choix entre X5 3.0d et 4.0d

Message par -olivier- »

tu es d'ou fred ? y a pas un X-men proche de chez toi pour te faire essayer la bête ?

edit j'ai trouvé ca bon ok ca veut pas dire grand chose mais bon...

http://www.zeperfs.com/duel2247-3468.htm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter