Pourquoi tu dis on à l'impression , nan nan ,c'est pas une impression ca freine pas du toutFredN a écrit : 04 mars 2019, 13:33le rodage des freins, c'est 150km, en tout cas,
Et effectivement, sur les 150 premiers kilomètres on a l'impression que ça freine pas fort... j'ai roulé tranquille 250km

Et tu as pris des plaquettes/liquide de freins "standard" ? Pour quel prix stplycan a écrit : 04 mars 2019, 17:03Pourquoi tu dis on à l'impression , nan nan ,c'est pas une impression ca freine pas du tout, faut anticiper les freinages et surtout ne pas présenter ca voiture le lendemain au contrôle technique sinon recalage assuré
J'ai retrouvé un freinage puissant après 300 km, j'ai remplacé moi meme mes plaquettes de freins la semaine dernière et les premiers km c'est pas ça ....

Le driver's guide dit clairement que le rodage des freins se fait sur 500km environ.FredN a écrit : 04 mars 2019, 13:33le rodage des freins, c'est 150km, en tout cas, c'est ce que m'a dit BMW quand j'ai fait refaire tout le freinage (4 disques, plaquettes, liquide...).
Et effectivement, sur les 150 premiers kilomètres on a l'impression que ça freine pas fort... j'ai roulé tranquille 250km, mais en tout cas, j'ai retrouvé un bon freinage, par rapport à mon système en bout de course (enfin, avec une 118i, je fais pas de circuit ni de la conduite trop aggressive).

Tout dépend du trajet. 500km d'autoroute peuvent se faire quasiment sans jamais freiner, alors que 500km dans les Alpes...Tophe063 a écrit : 04 mars 2019, 20:36Le driver's guide dit clairement que le rodage des freins se fait sur 500km environ.

Ce n'est pas du tout ce que l'on m'a dit en concession. Changer les durites revient à changer un équipement de sécurité du véhicule et donc tu peux potentiellement avoir des problèmes non seulement avec ta garantie mais aussi avec ton assurance en cas de problème...SCHUSS a écrit : 04 mars 2019, 12:48Sans aller jusqu'à changer les étriers, opter pour une marque / réf de plaquettes différentes revient à faire la même opération que de passer des Bridgestone d'origine à du Michelin ou du Continental.
Et des durits avia, c'est du "plug & play", elle sont prévues pour le modèle et se mettent en lieu et place des origines. Si ca se trouve, la concession peut même s'en charger. Chez BM Pelras à Toulouse, c'était le cas à une époque compte tenu de leur statut officiel "M addict" et revendeur Alpina.

Tophe063 a écrit : 05 mars 2019, 11:25Justement, je pense que 500km est un minimum. Il est vrai qu'en faisant beaucoup d'autoroute on ne sollicite que très peu les freins.
L'ancien proprio de ma M140i devait pas mal solliciter les freins, quand je l'ai achetée l'idrive annonçait un remplacement de plaquettes dans les 7000km. 7000km plus loin (dont 80% d'autoroute), l'échéance vient de passer à 6000km.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute