Sortie d'échappement

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Sortie d'échappement

Message par Dudley33 »

Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il éxiste un produit efficace pour nettoyer les sorties d'échappements inox de nos voitures , les faire briller.
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Sortie d'échappement

Message par passion77 »

bonsoir Dudley33,concernant les sorties d'echappement j'ai pas trouvé mieux pour les remettre à neuf que la paille de fer 000 que tu peux trouver chez mr brico ou autre,elle ne va pas travailler toute seule donc tu as besoin si tu commande sur le net,autoglym metal polish ou en centre autos all metal polish meguiar's.
Image
dans les deux cas l'application est la meme,tu mets une noisette de polish sur ta paille de fer 000 et tu frotte comme pour le ponçage,cela va te permettre de retirer toute les traces de rouille et autres ensuite une fois que le resultat te conviens tu passe au belgom chrome ou alu pour la finition l'ideal est de l'appliqué avec un german applicateur mais tu peux utiliser un tampon et un vieux chiffon sur l'echappement.
et on oublis pas l'interieur :lol:
Image
si tu n'as pas de rouille commence avec le belgom dans un premier temps et si cela ne suffit pas ,paille de fer et polish et tu reviens sur le belgom pour la finition et le brillant.il est toujours tres important de commencer par le produit le moin agressif pour ne pas creer de défauts plus important que ceux constatés.
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Sortie d'échappement

Message par Dudley33 »

merci passion77, je m'y attable dès que j'ai un peu de temps et que le temps le permet . 8)
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Sortie d'échappement

Message par passion77 »

content d'avoir pu t'eclairer,vivement les beau jours alors :D
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Sortie d'échappement

Message par passion77 »

le résultat obtenu avec le materiel cité ci dessus.
Image
Image
nettoyage avec le degraissant et une brosse
Image
apres degraissage,paille de fer 000 avec un polish (meguiar's all metal polish ou autoglym metal polish) et pour la finition belgom chrome avec un applicateur
Image
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Sortie d'échappement

Message par didx5 »

Petite question, lorsque l'on nettoie au jet haute pression, quid de l'eau dans les pots? cela ne risque pas d'abimer le pot catalytique?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sortie d'échappement

Message par Thomas »

Salut,

Non pas de risque pour le pot catalytique, il est situé prés du moteur à l'avant de la voiture. Par contre pour la corrosion il vaut mieux éviter de remplir d'eau le silencieux d'échappement, même si celui ici va sécher avec la température en roulant.

Biensur il ne faut pas mettre la lance haute pression dans le pot et plutôt travailler perpendiculairement à la sortie.

PS : Pour un nettoyage rapide j'ai l'habitude de passer un petit coup de produit à jantes puis un coup de haut pression, le résultat n'est pas mauvais au regard du temps passé.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Sortie d'échappement

Message par passion77 »

chose que je ne fais jamais par précaution,il y a déja des problemes d'oxidation d'origine que je cherches à comprendre.pour laver les sorties il n'y a pas besoin de les passer au karcher,un néttoyage à la main est plutot conseillé.
une tres bonne idée le produit à jantes thomas.
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Sortie d'échappement

Message par didx5 »

Merci de vos réponses rapides (car je vais le laver ce jour), le coup du produit à jantes.... :bounce: , mais pas de risques de "piqures sur le chrome?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sortie d'échappement

Message par Thomas »

Je n'ai jamais eu de probléme sur mon X3 en pulvérisant du produit à jante à chaque lavage mais je décline toute responsabilité pour ton X5 :D
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Sortie d'échappement

Message par RIRI »

Moi je fais la même chose ! Un coup de nettoyant jante quand je lave la voiture et de temps en temps un nettoyage à la main...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter