Il n'y a plus beaucoup de voitures disposant de ce type de joint.
La dernière que j'ai eu avec ca était une serie 3 E36. Pour le remplacer il fallait retirer le pare-brise (idem pour la lunette arrière), car c'était le seul moyen de retirer les résidus de colle.
J’ai fait remplacer mon pare brise de X3 il y a 6 mois et ils m’ont remplacé ce joint aussi.
Il est simplement coincé entre la tôle et le haut du pare brise.
Je le sais car j’ai aperçu un bout de plastique rouge, j’ai soulevé et tout est venu!!
Le gars avait simplement « oublié « de retirer le plastique du double face qui colle le joint sur la carrosserie.
Donc c’est coincé ET c’est collé avec un double face présent sur le joint.
J’ai fait remplacer mon pare brise de X3 il y a 6 mois et ils m’ont remplacé ce joint aussi.
Il est simplement coincé entre la tôle et le haut du pare brise.
Je le sais car j’ai aperçu un bout de plastique rouge, j’ai soulevé et tout est venu!!
Le gars avait simplement « oublié « de retirer le plastique du double face qui colle le joint sur la carrosserie.
Donc c’est coincé ET c’est collé avec un double face présent sur le joint.
Tu pense qu’il faut enlever les goutieres de gauche et droite?
Non. Rien à voir. Je ne sais plus s’il est coincé entre le haut du pare-brise et la tôle, ou s’il est emboîté sur le haut du pare-brise. Dans les deux cas, c’est simple à remplacer. Une fois coincé, reste la bande rouge à retirer pour que le double face colle sur quelques mm de carrosserie.