Dieu Musk t'a entendu. Ce qui ne fait pas les affaires des possesseurs des Tesla les plus chers.labo a écrit : 28 févr. 2019, 17:00Tu as tout compris, c'est le temps de charge et le quadrillage des bornes qui résoudra le problème.
Pour ton changement en 2020, j'espère que le réseau Ionity sera aussi bien développé que Tesla.
Lors du remplacement de ma modèle S, j'aimerai bien que la concurrence ait joué pour baisser les prix.

Oui et non, en fait.Ce qui ne fait pas les affaires des possesseurs des Tesla les plus chers.

Il me semble que la FISKER KARMA était basée sur ce même principeJLB a écrit : 09 mars 2019, 10:13Vous trouverez dans l'article ci-après une solution intéressante de Nissan pour palier au problème d'autonomie des VE actuelles.
Il s'agit d'une voiture 100 % électrique mais qui dispose d'un petit moteur thermique (essence) qui tourne en permanence, à régime constant, pour recharger les batteries.
Un peu comme l'i8 ?klawal a écrit : 09 mars 2019, 10:46J'aurais bien vu une hybride X5 ou X3, avec un gros moteur électrique et une bonne batterie,
Et un moteur thermique de secours de faible puissance pour le cas, où sur un grand trajet, on ne trouve pas de point de recharge.

En tant qu'utilisateur classique d'I8, je me permets de te répondre que le typage de la voiture est très important.klawal a écrit : 09 mars 2019, 11:30Si on prend l'exemple du futur X5 hybride, il fait 108 ch électriques et 286 ch thermiques.
En cumulé, la puissance donne des performances hors du commun.
Mais l'acheteur classique de ce type de voiture voudra profiter au maximum des capacités électriques, et se limitera donc d'office à 108 ch ( pour plus de 2t5...), voire moins encore pour maximiser l'autonomie.
Quels intérêts objectifs de payer cher pour une voiture avec des performances "utiles" faisant sourire la moindre des Clios

Pas faux. En fait, c'est meme une stratégie marketing.klawal a écrit : 09 mars 2019, 11:04Oui et non, en fait.
Ce qui importe quand on change de voiture n'est pas tant la valeur absolue, mais le delta à remettre.
Si le possesseur repart pour une Tesla, il bénéficie aussi de cette baisse, et le delta ne change pas ou sera même plus favorable.
Le problème se pose bien sur pour ceux qui souhaitent changer de marque, et qui vont se prendre la décote en plein, surtout si leur voiture est récente...
Je n'utilise cette voiture que sur longs trajets et absolument pas en ville, d'ou le manque d'intérêt de l'électrique et de l'hybride pour mon utilisation malgré les incitations fiscales qui font réfléchir.labo a écrit : 11 mars 2019, 18:13Si tu fais régulièrement ce type de trajets à ce rythme, l’électrique n'est pas pour toi.
Pour faire 500 km, il te faut un arrêt de max 20 min.
Par contre, il est possible de faire 700 km en 6 heures sans serrer les fesses.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute