Mais à 200 Km/H cela donne 139,6 m

la sécurité routière annonce 800m... mais on peut gagner 13m en ouvrant sa portière pour faire aérofrein...Pulsarone a écrit : 05 mars 2019, 18:42Pas de relevés trouvé pour l'instant, je cherche![]()
Mais à 200 Km/H cela donne 139,6 m![]()

Turbojfdsl a écrit : 11 mars 2019, 11:25Et au fait, j'ai regardé l'indicateur de maintenance dans l'idrive pour les plaquettes de frein AV et AR : changement dans 50000km![]()
Preuve que je n'ai pas encore vraiment "freiné"![]()
![]()

Courage !!!! c'est vrai que l'attente est loooooooooooooooongueJOEBARJLT13 a écrit : 11 mars 2019, 11:38Content pour toi, ça doit vraiment être le pied !
Il me reste encore 4 semaines à patienter pour récupérer la mienne, c'est interminable![]()

A condition de désactiver le mode "roue libre", avec la zf hp8 il y a du frein moteur, puisqu'elle permet un verrouillage du convertisseur de coupe.lycan a écrit : 11 mars 2019, 13:34ce qui est chiant avec les boites auto ,c’est l’absence de freins moteur ,si bien que les plaquettes sont pas mal sollicitées
J’ai effectué 63500km avec mes plaquettes avec des parcours essentiellement urbains

De ce que j'avait pu constater sur mes 125d et 120d il faut parcourir quelques milliers de km pour que les km indiqués par le cbs, évoluent.Turbojfdsl a écrit : 11 mars 2019, 13:44Oui j'imagine que 50000km c'est la durée de vie constructeur ! Je n'ai pas regardé à la livraison, mais je pense que ça devait être le même chiffre.

C'est magnifiquement écritTophe063 a écrit : 11 mars 2019, 14:27Je crois que ça fait ça à tous les proprio de M140i. Quelque soit les raisons (rodage, temps de montée en température, conditions de circulation...), on commence à rouler tranquille pendant quelques km en attendant avec impatience le moment où on va pouvoir lacher les chevaux. On s'imagine des trucs, on se dit que ça va être mieux que telle auto qu'on a déjà conduite, mais peut être plus soft que telle autre. On se dit que c'est une GT et pas une supersportive, que c'est sûrement performant mais peut être aseptisée. Quand les conditions sont enfin réunies, on active le sport plus, on passe la boite en mode Sport, on agrippe fermement le volant ...et on écrase la pédale de droite. Et là...wahou !!! Ca envoie du bois !!! On n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que l'aiguille du compte tour est allé flirter avec la zone rouge et que boite a passé un rapport à la vitesse de l'éclair...on n'a pas fini de réaliser ce qui vient de se passer que ça recommence ! Et zut, on arrive sur un virage ou une autre auto. Il faut lever le pied, l'echappement vous gratifie de borbirigmes chaleureux. La voie se libère, on peut remettre les gaz ...et pan ! C'est reparti, on est catapulté, la tête vient buter dans l'appui-tête . Quand on est lassé, ou fatigué, on actives les modes de conduites civilisés, les sensations deviennent alors feutrées et on renoue avec l'esprit GT.
Cette auto est un vrai couteau suisse !!!

Ahhh intéressant, je vais surveiller l'évolutionTophe063 a écrit : 11 mars 2019, 14:42De ce que j'avait pu constater sur mes 125d et 120d il faut parcourir quelques milliers de km pour que les km indiqués par le cbs, évoluent.
Sur la 120d (équipée des freins M sport), à 20000km le cbs annonçait encore une espérance de vie de 90000km à l'avant, et 110000 à l'arrière.

Tu ne peux pas rétrograder en utilisant les palettes au volant?lycan a écrit : 11 mars 2019, 13:34ce qui est chiant avec les boites auto ,c’est l’absence de freins moteur ,si bien que les plaquettes sont pas mal sollicitées
J’ai effectué 63500km avec mes plaquettes avec des parcours essentiellement urbains

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute