Présentation M140i XDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Pulsarone »

Pas de relevés trouvé pour l'instant, je cherche ;)

Mais à 200 Km/H cela donne 139,6 m :lol!:
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

Selon zeperf la m140i xdrive fait le 100 à 0 en 33.9m, là où un Cayman II 2.7 pdk serait à 34m.
Le 130 à 0 de la BMW serait en 65m.
Moralité, même avec ses freins d'origine la M140i freine court...il faut juste ne pas être timide sur la pédale de gauche.
F
FredN
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i cabriolet

Message par FredN »

Pulsarone a écrit : 05 mars 2019, 18:42
Pas de relevés trouvé pour l'instant, je cherche ;)

Mais à 200 Km/H cela donne 139,6 m :lol!:
la sécurité routière annonce 800m... mais on peut gagner 13m en ouvrant sa portière pour faire aérofrein... : Mouhah:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

800 m ? :shock:

Faut carrément un parachute à l'arrière pour s’arrêter ouai : Mouhah:
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

En effet les distances de freinage sont très bonnes. Merci pour toutes ces infos :Top:
a
ayo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i xdrive

Message par ayo »

Super intéressant ces chiffres en effet, on se rend donc bien compte que c'est juste parce que cette caisse est une bombe que on a l'impression que elle ne s'arrête pas ... mais dans les faits elle est pas si mauvaise :D
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

3100km, première envolée jusqu'à 7000 tours en mode Sport+ :Rouge:
Ca pousse, un truc de dingue. Meilleure sensation que sur la M140i d'essai. Je pense que le rodage doit jouer !
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Et au fait, j'ai regardé l'indicateur de maintenance dans l'idrive pour les plaquettes de frein AV et AR : changement dans 50000km 8)
Preuve que je n'ai pas encore vraiment "freiné" :Rouge: :vroum:
J
JOEBARJLT13
Débutant
Débutant
Voiture : M140 I

Message par JOEBARJLT13 »

Content pour toi, ça doit vraiment être le pied !
Il me reste encore 4 semaines à patienter pour récupérer la mienne, c'est interminable :D
a
ayo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i xdrive

Message par ayo »

Turbojfdsl a écrit : 11 mars 2019, 11:25
Et au fait, j'ai regardé l'indicateur de maintenance dans l'idrive pour les plaquettes de frein AV et AR : changement dans 50000km 8)
Preuve que je n'ai pas encore vraiment "freiné" :Rouge: :vroum:
:shock: :shock: :shock: C'est donc la durée de vie donnée par le constructeur j'imagine ? Dommage qu'ils ne parlent pas des pneus histoire de s'amuser un peu :Rouge:
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

ce qui est chiant avec les boites auto ,c’est l’absence de freins moteur ,si bien que les plaquettes sont pas mal sollicitées
J’ai effectué 63500km avec mes plaquettes avec des parcours essentiellement urbains
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

JOEBARJLT13 a écrit : 11 mars 2019, 11:38
Content pour toi, ça doit vraiment être le pied !
Il me reste encore 4 semaines à patienter pour récupérer la mienne, c'est interminable :D
Courage !!!! c'est vrai que l'attente est loooooooooooooooongue
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Oui j'imagine que 50000km c'est la durée de vie constructeur ! Je n'ai pas regardé à la livraison, mais je pense que ça devait être le même chiffre.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Je crois que ça fait ça à tous les proprio de M140i. Quelque soit les raisons (rodage, temps de montée en température, conditions de circulation...), on commence à rouler tranquille pendant quelques km en attendant avec impatience le moment où on va pouvoir lacher les chevaux. On s'imagine des trucs, on se dit que ça va être mieux que telle auto qu'on a déjà conduite, mais peut être plus soft que telle autre. On se dit que c'est une GT et pas une supersportive, que c'est sûrement performant mais peut être aseptisée. Quand les conditions sont enfin réunies, on active le sport plus, on passe la boite en mode Sport, on agrippe fermement le volant ...et on écrase la pédale de droite. Et là...wahou !!! Ca envoie du bois !!! On n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que l'aiguille du compte tour est allé flirter avec la zone rouge et que boite a passé un rapport à la vitesse de l'éclair...on n'a pas fini de réaliser ce qui vient de se passer que ça recommence ! Et zut, on arrive sur un virage ou une autre auto. Il faut lever le pied, l'echappement vous gratifie de borbirigmes chaleureux. La voie se libère, on peut remettre les gaz ...et pan ! C'est reparti, on est catapulté, la tête vient buter dans l'appui-tête . Quand on est lassé, ou fatigué, on actives les modes de conduites civilisés, les sensations deviennent alors feutrées et on renoue avec l'esprit GT.
Cette auto est un vrai couteau suisse !!!
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

lycan a écrit : 11 mars 2019, 13:34
ce qui est chiant avec les boites auto ,c’est l’absence de freins moteur ,si bien que les plaquettes sont pas mal sollicitées
J’ai effectué 63500km avec mes plaquettes avec des parcours essentiellement urbains
A condition de désactiver le mode "roue libre", avec la zf hp8 il y a du frein moteur, puisqu'elle permet un verrouillage du convertisseur de coupe.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Turbojfdsl a écrit : 11 mars 2019, 13:44
Oui j'imagine que 50000km c'est la durée de vie constructeur ! Je n'ai pas regardé à la livraison, mais je pense que ça devait être le même chiffre.
De ce que j'avait pu constater sur mes 125d et 120d il faut parcourir quelques milliers de km pour que les km indiqués par le cbs, évoluent.
Sur la 120d (équipée des freins M sport), à 20000km le cbs annonçait encore une espérance de vie de 90000km à l'avant, et 110000 à l'arrière.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Tophe063 a écrit : 11 mars 2019, 14:27
Je crois que ça fait ça à tous les proprio de M140i. Quelque soit les raisons (rodage, temps de montée en température, conditions de circulation...), on commence à rouler tranquille pendant quelques km en attendant avec impatience le moment où on va pouvoir lacher les chevaux. On s'imagine des trucs, on se dit que ça va être mieux que telle auto qu'on a déjà conduite, mais peut être plus soft que telle autre. On se dit que c'est une GT et pas une supersportive, que c'est sûrement performant mais peut être aseptisée. Quand les conditions sont enfin réunies, on active le sport plus, on passe la boite en mode Sport, on agrippe fermement le volant ...et on écrase la pédale de droite. Et là...wahou !!! Ca envoie du bois !!! On n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que l'aiguille du compte tour est allé flirter avec la zone rouge et que boite a passé un rapport à la vitesse de l'éclair...on n'a pas fini de réaliser ce qui vient de se passer que ça recommence ! Et zut, on arrive sur un virage ou une autre auto. Il faut lever le pied, l'echappement vous gratifie de borbirigmes chaleureux. La voie se libère, on peut remettre les gaz ...et pan ! C'est reparti, on est catapulté, la tête vient buter dans l'appui-tête . Quand on est lassé, ou fatigué, on actives les modes de conduites civilisés, les sensations deviennent alors feutrées et on renoue avec l'esprit GT.
Cette auto est un vrai couteau suisse !!!
C'est magnifiquement écrit :Top: et ça reflète en effet tellement bien la réalité !!
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Tophe063 a écrit : 11 mars 2019, 14:42
De ce que j'avait pu constater sur mes 125d et 120d il faut parcourir quelques milliers de km pour que les km indiqués par le cbs, évoluent.
Sur la 120d (équipée des freins M sport), à 20000km le cbs annonçait encore une espérance de vie de 90000km à l'avant, et 110000 à l'arrière.
Ahhh intéressant, je vais surveiller l'évolution :vroum:
Bernie
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Z4 M40i

Message par Bernie »

lycan a écrit : 11 mars 2019, 13:34
Tu ne peux pas rétrograder en utilisant les palettes au volant?
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Évidemment qu'on peut forcer le rétrogradage (aux palettes ou au levier). Mais même sans ça, dès qu'on lève le pied il y a du frein moteur...sauf si le mode roue libre est activé, parce que dans ce cas la boite passe en N, il n'y a donc aucun frein moteur.
Répondre