Bonjour,
il m'est arrivé une petite mésaventure ce week-end. Roulant principalement en milieu non urbain, j'ai subi une projection d'UN gravillon sur l'aile arrière au-dessus du passage de roue AR gauche, à 2cm au-dessus de la protection en plastique.
Ce n'est pas de chance.
Forcément l'impact est visible sur la carroserie qui s'est légérement enfoncée et la peinture/vernis s'est écaillée sur 2mm.
En 300 000km sur mon E46 avec laquelle j'avais la même utilisation, cela ne m'était jamais arrivé.
Déçu donc de la qualité de la tôle. J'avais déjà émis des doutes quant à la qualité de la peinture lors de la livraison..
Aprés visite chez le carrossier, il faudrait repeindre entièrement l'aile arrière pour avoir un résultat satisfaisant, intervention qu'il m'a déconseillé de faire pour le moment.
Peut-être qu'un traitement céramique aurait évité ce genre de déconvenue, mais vue l'épaisseur de la tôle je n'en suis pas certain.
Dire qu'une peinture métallisée est plus résistante c'est bien beau mais si la tôle est si fragile cela ne sert à rien en cas d'impact...
Espérant que cette petite mauvaise expérience vous incitera à être précautionneux dans les zones sensibles.
Je te rejoins , il mets arrivé la même mésaventure , je ne sais pas si c'est un problème de tôle ou de qualité de peinture , c'est toujours énervant , mais y a pas grand choses à faire pour ma part j'ai appliqué un petit coup de peinture avec un " petit petit " pinceau pour corriger l'impact .
en dehors du cout, j'essaierai aussi de remplir très légèrement au pinceau. cela me gène pour si peu d'avoir un élément de carrosserie qui n'est plus de la teinte d'origine . j'ai l'impression que les carrossiers ne retrouvent plus jamais la qualité d'origine
Rien qu'à l'oeil, la peinture a un aspect peau d'orange.
J'ai fait la remarque au commercial le jour de la livraison, et sa réponse fut :" regardez les autres véhicules dans le showroom, la peinture a le même aspect, ce n'est donc pas un défaut!!..." puis explication vaseuse disant qu'ils utilisaient des peintures à l'eau pour des questions de normes environnementales..
J'ai eu l'occasion d'en parler avec Sylvain du site Passion 77.
Des voitures, il en traite sans arrêt. Et sur pas mal d'entre elles, il a éliminé la peau d'orange. C'est évidemment un gros travail.
Et d'après ce qu'il m'a expliqué, ces problème de peau d'orange sont présents dans toutes les marques. Cela est principalement dû à l'utilisation aujourd'hui imposée de peintures à base aqueuse.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Je te rejoins , il mets arrivé la même mésaventure , je ne sais pas si c'est un problème de tôle ou de qualité de peinture , c'est toujours énervant , mais y a pas grand choses à faire pour ma part j'ai appliqué un petit coup de peinture avec un " petit petit " pinceau pour corriger l'impact .
Salut !
C'est exactement ce que j'ai aussi fait récemment pour corriger deux endroits de ma carrosserie dans ma cabine gonflable ou la peinture s'est écaillée. Bah...ce n'est plus comme l'original mais c'est vraiment mieux que de tout reprendre..
Un poste à souder laser assure des finitions propres et parfaitement régulières.