En parcourant ce post, je ne suis pas d’accord sur certains points:
J’ai ce document dans la voiture qui date un peu émanant de la Direction des fraudes et concurrence...présente dans un autre post
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=16551
Perso, je change toujours après l’usure du 1er train pour des non-RFT étoilés des versions sportives M Performance. J’y ai toujours trouvé mon compte avec un niveau sonore un peu réduit, un meilleur confort et avec les Michelin Super Sport* une accroche et une sécurité sous la pluie au top.
Néanmoins, je n’ai jamais eu de x-drive / garantie bmw, mais si pneu * (homologation BMW) je ne comprends ou serait le problème.
D’où les infos suivantes:
0. Bien respecter les indices de charge et de vitesse (a minima ceux de la 1ere monte)
1. Les modèles M et M Performance sont pour la majorité livrés avec des Non-RFT , mais * étoilés. Et ils ont le kit de gonflage BMW avec compresseur dans le coffre (comme les modèles d’entre de Gamme en 16.’’)
2. Il est interdit d’avoir à la fois RFT et non-RFT sur un même essieu, mais aussi sur la même voiture qui, faute de roue de secours, doit alors obligatoirement disposer d’equipements Anti-crevaison (gonfleur et/ou bombe anti crevaison de taille adaptée au pneu + kit mèche de réparation)
3. Les capteurs de pression RDCi sont dans la valve sur la jante, pas dans le pneu. Attention, il faut être vigilant pour la pression de non-RFT car si tu prends des pneus « normaux », il vaut mieux prendre des XL pour avoir des flancs renforcés et plus rigides , et sportifs et avoir une pression de gonflage adaptée (plutôt celle du véhicule chargé d’apres mon expérience, dans la portiere).
4. Les RFT doivent être montés sur des jantes à rebord haut EH2 (il y a une norme pour cette hauteur de mémoire) pour éviter le déjantage: donc sur des jantes ou des RFT étaient montés d’origine, tu peux mettre les 2, RFT ou non-RFT. L’inverse n’est pas possible.
Pour plus d’infis, le site officiel tnpf.fr /
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/PneusRF_0707_TO14.pdf