SalutBF20 a écrit : 14 mars 2019, 11:14J'ai repéré ces pneus là.. Mais est-ce que nous sommes obligés de prendre des pneus avec l étoile homologation BMW ?
https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... -w-xl.html

Totalement faux, seul les pneu sont censée bénéficier de garantie et non l'auto, sa impacte nullement la garantie de l'auto, et la garantie des pneu estAngelo13 a écrit : 14 mars 2019, 11:54Salut
si tu passes des runflat à des pneus standards, tu n'a plus de raison d'acheter des pneus étoilés...toutes ces histoires de pneus RF et étoilés ça ne joue que si tu es toujours sous garantie constructeur car selon la panne, le fait de ne pas avoir des pneus conformes aux recommandations de BMW peut potentiellement entrainer une non prise en charge![]()

c'est complètement faux.Angelo13 a écrit : 14 mars 2019, 11:54Salut
si tu passes des runflat à des pneus standards, tu n'a plus de raison d'acheter des pneus étoilés...toutes ces histoires de pneus RF et étoilés ça ne joue que si tu es toujours sous garantie constructeur car selon la panne, le fait de ne pas avoir des pneus conformes aux recommandations de BMW peut potentiellement entrainer une non prise en charge![]()

Salut,330dMPerf a écrit : 18 févr. 2019, 14:39Attention, encas de passage en non-runflat, mon expérience personnelle (avec ce qui est purement subjectif en terme de ressenti ou de conduite), j’ai toujours remplacé sur E91/F31 330d et F20 les RFT par des pneus sportifs (PS2, PS4, PSS, PA4/830P) avec des flanc donc rigides et en plus en renforcés (XL), gonflés à la pression recommandée pour le véhicule en charge et bien sûr avec des indices de charge et de vitesse similaires ou supérieurs aux montés homologuées...et je n’ai jamais ressenti le moindre flottement ou mollesse de mes suspensions M Sport! Bien au contraire une meilleure précision, un meilleur confort de roulage et sonore.
Donc Patou13530, quelle est ta monté d’origine et qu’as tu monté et à quelle pression?

Angelo13 a écrit : 14 mars 2019, 14:46oula![]()
ensuite quand je parle de garantie je ne parle pas de celle du pneu mais bien de la garantie globale (constructeur/BPS) avec effectivement en tête les histoires de boites de transferts xdrive non prise en charge si pneus non conformes.
d

Patou13530 a écrit : 14 mars 2019, 19:15Salut,
Je ne connais pas la monte d'origine, j'ai acheté ma voiture d'occasion.
J'ai monté des HANKOOK VENTUS PRIME 3 en 205/50/17.
Ils sont gonflés à 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.

De mon avis (vécu sur un autre modèle) surtout pas les DUNLOP Blueresponse !BF20 a écrit : 14 mars 2019, 14:56Je suis en pleine hésitation entre :
Dunlop Sport Bluresponse 225 25 17 94 W XL
Et
GoodYear Efficientgrip performance 225 45 17 94 W XL
De base je suis en 91 V
Pourriez vous me donner votre avis svp

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute