Je comprends parfaitement et partage l'expérience de GTRS; puisque j'ai à peu près la même à la maison
Toutes les voitures qui nous paraissent rationnelles, présentant un bon rapport qualité/prix, des belles prestations, etc... s'effaceront devant l'argument imparable de "elle est trop mignonne" qui sera l'alpha et omega du choix de notre chère et tendre.
Donc avec Skoda, Seat, rien que le nom c'est déja foutu avant même de regarder la voiture, restent les Fiat 500, Mini, etc... et peut-être cette DS3 qui avec sa ligne originale et son intérieur "chic" pourrait emporter les suffrages. Certaines femmes sont avant tout à la recherche d'originalité, ma femme trouve que toutes les voitures se resemblent et ne proposent rien d'innovant les unes par rapport aux autres, à l'exception des Fiat 500 et autres Mini...
Pour le prix, là on nage en plein délire, DS a quand même toute une crédibilité à construire, et si Audi peut justifier des tarifs plus élevés que VW grâce à une finition sans faille DS est loin de pouvoir faire la même chose avec PSA.
Le T-Roc est assez smpa je dois dire, j'en regardai un cette semaine en allant porter la Up de ma femme en révision (400€ d'ailleurs,

et encore en changeant les filtre à air et filtre d'habitacle moi-même)