moi j'ai payé 900 CHF donc ~780 euros pour une BT en échange standard, + le montage 2h.Jordan21 a écrit : 19 mars 2019, 21:33Coût du kit : presque 600 euros. C’est pas donnée mais mieux qu’une bt en échange standard .

a ce prix c'est juste du jamais vu!xphoto a écrit : 24 mars 2019, 21:13moi j'ai payé 900 CHF donc ~780 euros pour une BT en échange standard, + le montage 2h.
Je pense que pour la différence cela ne vaut pas la peine de s'embeter à la démonter.
Fait ceci l'été passé dans un petit garage

alors un gros boom, jamais entendu sur mon auto. Meme quand le Servo a lachex3lyon a écrit : 26 mars 2019, 07:45Sur la mienne, ca a l'air de tout rouler, pas de voyant, j'ai pas remarqué de bruit spécial en roulant (sauf....j 'y reviens).
Ca n'est arrivé que deux fois mais bizarre.
je me gare, point mort et je coupe le moteur. A ce moment précis, un enorme "BOOM" comme si j'avais un phone de 3Kg qui tombe au sol!
D'ailleurs, c'est ce que je pensais au depart, mais j'ai rien trouvé et c'est arrivé 2X (en 2 mois). C'est vraiment un gros boom tres surprenant.
Ne serais-ce pas une panne de servo moteur de la BT qui se profilerait?
Qu'en pensez-vous?
x3lyon a écrit : 26 mars 2019, 07:45D'autre part, une question sur le pignon bronze. Celui d'origine semble en nylon et il s'use sans rien abimé dans le reste du servo moteur.
Si on le remplace par un bronze, cela ne risque t-il pas de détruire le reste de la mecanique du servo moteur a la longue, ce qui impliquerait un remplacement complet par la suite et bien plus honereux que le pignon nylon?

Quand je dis métallique, j'entends en bronze.creatom a écrit : 29 mars 2019, 07:57@X3Lyon
Pourquoi voudrais tu monter un pignon metal ? pour toi c'est quoi le but ?
![]()
tu l'as trouvé ou ton pignon renforcé? j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé qu'une boite qui le vendait à plus de 35€ seul!!!! prohibitif au regards d'un pignon standard.jmj08 a écrit : 03 avr. 2019, 15:04J’ai remonté un pignon nylon renforcé il y a 25.000 kms. Aucun problème. J’ai fais vidange de la BT en méme temps.
J’avais une fuite au pont Ar. Vidange et templacement du joint spi.
Je ne monterais pas un pignon metal dans BT

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute