Bonjour,
Je viens de tester une X5 30D pour prendre une décision quant à l'achat ou non d'un xDrive45e.
Bien que roulant actuellement une Touareg 2, j'ai quand même été étonné par le gabarit de la bête, notamment par sa hauteur imposante qui se prolonge sur toute la partie arrière.
Par contre, j'ai été très agréablement surpris par la facilité de conduite (4 roues directrices), le rayon de braquage, le côté rassurant et "cocooning" qui se dégage immédiatement de la voiture. mais l'essentiel, c'est qu'elle a
bien toujours tous les gênes d'une BMW.
Petite déception: la suspension pas aussi confortable que sur ma Touareg actuelle, mais le modèle essayé ne disposait pas de la suspension pneumatique et avait des jantes 22''
Je serais le premier à commander une xDrive45e dans "ma" concession (Neuchâtel, en Suisse) et, même s'il est possible de la configurer pour placer une commande, il reste plusieurs inconnues probablement liées au fait que ce modèle n'est pas encore en production: auriez-vous davantage d'informations fiables?
Comme options, je prévois au minimum:
- Kit Sport M;
Swiss-Premium
Kit technologie
direction active intégrale
attelage de remorque
vitrage acoustique
VITRAGE PARE-SOLEIL
toit ouvrant panoramique
Stores pare-soleil
porte-boisons tempéré
Harman/Kardon
MES QUESTIONS:
- pas de chauffage auxiliaire mentionné, ni dans l'équipement de série (comme sur une Volvo XC60 T8 par exemple), ni en option: faut-il comprendre qu'un tel chauffage n'est pas possible avec la version hybride?
apparemment, pas cache-bagages rétractable électriquement proposé: faut-il comprendre que la batterie ou le moteur électrique empêcherait cette option ?
pas de Mesheffect avec le Kit SportM: je n'aime pourtant ni le bois, ni le Tetragon: qu'en est-il?
Le Kit Sport M est combiné avec le tableau de bord en Sensatec (obligatoire?): est-ce intéressant? Mieux vaudrait-il prendre le cuir (mais c'est un millier d'euros en plus)?
Enfin, concernant la couleur: je souhaiterais une couleur "claire" (enfin pas foncée) et le choix se limite à ... blanc: dommage, non?
Quelle option non citée jugeriez-vous comme incontournable?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.