Super intéressant vos retours, le mien est encore différent, mais positif sur le plan sonore :
- je suis connecté CARPLAY en BT, car en Wifi, ni mon iPad Pro ni mon iPhone 6 malgré l’entree du Mot de passe ne se connecte, que je sois branché en Usb dans l’accoudoir ou pas. Je vais donc calmement bien tout relire et bien tout refaire quitte à réinstaller mon iphone’ Y a t il des pbs selon version IOS? ou selon génération 6,7,8,X, Xs/r,... car mon téléphone me sert
aussi, surtout à téléphoner en voiture!
- pour arriver à me connecter en wifi, J’ai même fait la bêtise de créer un compte T-Online pour le WiFi, sans comprendre que c’etait pour se connecter à internet avec un forfait données à 6,95€/mois...annulé aussitôt! Exactement ce que tu viens de préciser ggrwattt
Qobuz: je n’avais jamais utilisé, mais j’ai chargé un live des stones Vodoo Lounge en Hi-Res (miss you, sympathy for the Devil, Browns sugar) que je connais très bien (et dont je pourrai présomptueusement dire que je me rappele le vrai son live à Montpellier en 1994): j’ai pas fait un comparatif A/B, mais j’ai perçu subjectivement une dynamique inhabituelle, un médium (voix de jagger) plus nette, des percussions qui petent bien sec et une basse présente et détaillée. Impression auditive renforcée après avec un daft punk en final, ou les basses certes boosters m’ont semblé plus précises que sur Apple Music ou sur mes copies AAC sur l’iphone.
Mon passé (ou passif) d’audiophile a la maison (HIFI/HC) me fait cependant m’interroger sur le maillon faible de la chaîne de son: la qualité de la source est primordiale et fixe le niveau qualitatif maximum que l’on obtenir dans nos oreilles, qui ne peut qu’etre dégradé par les éléments et liaisons intervenant dans sa retranscription.
D’habitude une liaison optique, voire filaire est meilleure qu’un liaison BT ou WiFi.
Comment est traité le signal d’entree et avec quelle limitations en terme de bande passante, de dynamique voire de débit et fréquence d’echantillonage des signaux numériques issus d’un smartphone (streaming ou local) ou d’une clé USB.
C’est un peu sec, mais des donnes objectives et factuelles peuvent pondérer les perceptions subjectives, qui restent cependant les seules sources de plaisir (auditif)...un 4 cylindres ne vaut pas un 6, ni 8 ou 12 ...
Merci d’avance et désolé si c’est
Pour info:
https://www.bmw.com/fr/innovation/6-cha ... iture.html