Je ferai mon installation en août. Où j'irai chez ton installateur. En fonction de ma disponibilité à ce moment là.
Pour le choix de l'abonnement, je lis ton post. Pourquoi as tu rejeté deezer ? Il a aussi un mode ++, et une offre famille abordable.



Bonjour,330dMPerf a écrit : 23 mars 2019, 01:00Visiblement non, c’est sur bmw.de et ça a coincé quand j’ai rentré mon VIN : proposition d’aller sur le site français....



Bonne route !!330dMPerf a écrit : 24 mars 2019, 12:17Pour l’Apple TV, c’est Apple Music famille, et la liaison son (HDMI) obligatoire donc sur ampli HC obligatoire avec passthrough pour le signal vidéo. Perso, elle est sur la TV et sa « simple » barre de son.
Super, ma playlist crée hier soir apparaît bien et in thé air tonight de PCollins a bien pete pour les courses ce matin...
5 h de route ce soir, le vrai début du test





Ca me fait plaisir de lire que tu es satisfait de l'installation.Corpas a écrit : 25 mars 2019, 22:43Installation du kit Gladen one 201 extrême aujourd’hui en Allemagne...
Tout d’abord je tiens à remercier ggrwatt pour l’adresse qu’il m’a donnée, le monteur a fait un travail impeccable, l’installation est vraiment très propre.
Je confirme la qualité sonore est juste superbe.Corpas a écrit : 25 mars 2019, 22:43Concernant le rendu, puisque c’est la question que beaucoup se posent:
Après une première écoute sur la route du retour (de deux heures environ en dynamique), je dois dire que je suis vraiment impressionné par la qualité du son.
C’est de loin la meilleure installation que j’ai eue, un son clair et précis, des basses et médiums au rendu impeccable même avec un volume élevé.
C’est net et avec très peu de distorsion.
Le rendu est impressionnant sur certains titres, c’est vraiment le jour et la nuit par rapport à ce que j’avais avant...
J’ai fait mon écoute dans la configuration Qobuz/CarPlay, en conservant les réglages de l’installateur.
Oui, je pense que Mario (c'est lui qui a dû te faire l'installation) a retenu le point du gong !Corpas a écrit : 25 mars 2019, 22:43Je n’ai pas eu le problème du "gong" trop élevé, le gain avait été réglé de façon à permettre la diffusion des "sons" de la voiture à un volume normal (ils ont tenu compte du problème que ggrwatt avait rencontré visiblement)
Il n’à pas été nécessaire de les baisser au maximum dans l’idrive, avec un volume de sortie entre 1/2 et 3/4 je suis déjà à un niveau sonore suffisamment élevé pour une écoute "dynamique".![]()
Je verrais si le besoin d’augmenter le gain se fait sentir.
@ggrwatt: d’ailleurs, ça se trouve où sur l’ampli?

Malheureusement tu constates la même chose que moi... l'app Qobus est boggée sur ACP. C'est pénible ! Et la lecture en fondu est également manquante.Corpas a écrit : 25 mars 2019, 22:43Je vous fera un retour plus complet lorsque j’aurais un peu plus de temps d’écoute, et je ferai les tests Qobuz/Deezer sur mon installation...
J’ai eu droit également à de nombreux bugs Qobuz/CarPlay, c’est un vrai point négatif, c’est vraiment irritant même si cela ne l’empêche pas de fonctionner.
J’espère qu’ils vont corriger le problème avec une mise à jour.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute