Option hifi

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

330dMPerf a écrit : 23 mars 2019, 20:10
Pour revenir aux tests, je viens de créer sur Qobuz une playlist « QOBUZ TEST HiRes MA-BMW.com », que je vais créer aussi sur Spotify. elle comprend des morceaux que je connais bien, écoutes en HIFI chez moi, et les 6 morceaux mis en avant et décrit sur la page BMW pour le système B&W https://www.bmw.com/fr/innovation/6-cha ... iture.html
Je ne trouve pas ta Playlist publique ! (Ni sur Qobuz, ni sur Spotify) :shock:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Option hifi

Message par Lexington »

ggrwatt a écrit : 26 mars 2019, 19:47
Oui même constat sur certains titres mais c’est assez rare pour moi.
Ça dépend vraiment de la qualité de l’audio de base du fournisseur avant diffusion.

Je vais tester le titre dont tu parles et te ferai un retour...
Version acoustique ?
Sur la version normale de mémoire
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14552
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option hifi

Message par 330dMPerf »

ggrwatt: Ecoutez TEST QOBUZ HiRes ma-BMW.com par pelican83 avec Qobuz en haute qualité.
Et dans le navigateur sur http://open.qobuz.com/playlist/2189698
Image
Bravo pour ton retour, c’est carré et argumenté.
Demain 4h de route pour le retour, je vais (essayer de) recréer la playlist sur spotify premium.
Semaine prochaine, je me faire une clé usb en FLAC de mes morceaux préférés et de la playlist

Perso, mes K7 compil c’etait sur des Maxell UHG II de mémoire, enregistrées sur ma platine Luxman, puis Nakamichi à partir de vinyles puis de CD.. :old:

gtrs57: c’est un peu normal que ce soit limpide et musical avec un accuphase s’il est bien alimenté (source) et que les transducteurs sont à la hauteur.,...mais embarquer tout ça de le coffre du X3 ça fait un peu tuning de luxe
:lol!:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Surtout qu’il faudra les HPs adéquats.... et...

Image

Malgré toutes les caméras du X3 ça va être chiant pour se garer !
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

@330dMPerf
Je viens de charger ta playlist sous Qobuz et testerai ce matin... (j’ai encore Qobuz en gratuit).
Oui si tu as sous Spotify ça m’interesse Ainsi on comparera exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

pour les novies, comment on trouve cette liste test sur Qobuz ? elle m'intérésse. j'ai tapé le nom dans Recherche sur l'appli, pas de résultat

Ce matin, j'ai eu confirmation qu'en reprenant le X3, Qobuz ne garde malheureusement pas l'endroit ou je me suis arrété dans ma Playlist. Dommage ;
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

une fois de plus a midi connexion apple car play ou qobuz impossible
d abord un ecran noir, puis les icones apparaissent
qd je clique sur qobuz: message: « (connexion a null) » impossible
agacant
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Comme évoqué Qobuz sur ACP est boggée.
Ce que tu viens de constater mais aussi des arrêts intempestifs, coupures intempestives.

Pour la playlist, le lien est plus haut dans les messages Juste à cliquer dessus !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

quand je clique sur la liste elle s'ouvre dans Qobuz sur mon PC mais comment la télécharger sur mon appli Qobuz?
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Clique depuis ton tel et ça ouvrira ton application !
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

J’ai l’impression que ce n’est pas exclusivement Qobuz qui bug, j’ai aussi des bugs sur la connexion entre ACP et Idrive, comme par exemple la perte de la source radio lorsque j’utilise la lecture vocale des SMS, ou plus étonnant la lecture de mon titre (Qobuz) qui a continué en arrière plan lors d’une conversation téléphonique.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

@Corpas
J'ai constaté la même chose, mais je t'assure c'est bien lié à Qobuz.
Il reste actif en arrière plan et met la zizanie un peu partout !
il faut le couper sur ton tel ou le désinstaller de l'iPhone et tout marchera bien.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

330dMPerf a écrit : 26 mars 2019, 22:19
ggrwatt: Ecoutez TEST QOBUZ HiRes ma-BMW.com par pelican83 avec Qobuz en haute qualité.
Et dans le navigateur sur http://open.qobuz.com/playlist/2189698
Très bien ta Playlist !
Sur certains titres le Gladen envoie comme un malade !!! C'est juste bluffant... Un collègue audiophile a écouté ce soir, il était soufflé !
Je cherches ces même titres qui "pêtent" sur Spotify... et on va regarder ça...
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

@330dMPerf
Je viens de passer ta Playlist Qobuz sur Spotify et de la rendre collaborative.
Elle se nomme : test Qobuz Spotify
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14552
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option hifi

Message par 330dMPerf »

Bonsoir, je viens de rentrer : merci et super ggrwatt pour le transfert.
Mais pour Spotify, je l’ai jamais utilisé dans la voiture, mais tu utilises ton tel ou l’app idrive?
Je vais prendre un mois d’essai pour voir.
Par ailleurs, j’ai écris sur un post qui parlais de FLAC...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Spotify depuis mon iPhone et donc via ACP.
(Il est ou le post ?)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Je suis en train de télécharger la playlist de 330D Mperf, je teste demain, on voir ce que ça donne... :Rouge:

J’ai constaté que sur Qobuz certains titres envoient vraiment très fort, il y a une grande différence selon le traitement des titres.
Et comme l’a dit très justement ggrwatt le Gladen tolère mal les sources de qualité moyenne, comme certains concerts ou des versions lives des années 80 qui n’ont jamais été remasterisées.

Dans un autre registre j’ai été impressionné par le titre "Lucie" de Pascal Obispo (version originale issue de l’album millésimes) en qualité CD sur Qobuz, on entend vraiment très fort la respiration du chanteur alors que je ne l’entendais pas ou très peu sur Deezer / Dynaudio ou HI FI BMW.
La pureté du son sur Qobuz est magnifiquement restituée par l’installation Gladen sur le X3...

Il y a aussi "Always Remember Us This Way" de l’abum "A Star Is Born" de Lady Gaga qui ressort très bien en HI RES, ou un autre chef d’œuvre qui est "Thé One I Lové Is Gone" de Katie Melua qui rend très bien en qualité CD, ou encore "Manitoumani" de M en HI RES.

A niveau sonore élevé l’écoute de ces titres sur mon installation est un vrai régal.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Cool... si le Boxmore a su vous rendre le plaisir. Surtout que le post a été démarré par Laurent13s qui n'avait que la version audio de base (comme moi d'ailleurs, mais pour moi c'était volontaire) et qui voulait faire upgrader en BMW Hifi ! On en est loin.....
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Corpas a écrit : 27 mars 2019, 21:19
Je suis en train de télécharger la playlist de 330D Mperf, je teste demain, on voir ce que ça donne... :Rouge:

J’ai constaté que sur Qobuz certains titres envoient vraiment très fort, il y a une grande différence selon le traitement des titres.
Et comme l’a dit très justement ggrwatt le Gladen tolère mal les sources de qualité moyenne, comme certains concerts ou des versions lives des années 80 qui n’ont jamais été remasterisées.

Dans un autre registre j’ai été impressionné par le titre "Lucie" de Pascal Obispo (version originale issue de l’album millésimes) en qualité CD sur Qobuz, on entend vraiment très fort la respiration du chanteur alors que je ne l’entendais pas ou très peu sur Deezer / Dynaudio ou HI FI BMW.
La pureté du son sur Qobuz est magnifiquement restituée par l’installation Gladen sur le X3...

Il y a aussi "Always Remember Us This Way" de l’abum "A Star Is Born" de Lady Gaga qui ressort très bien en HI RES, ou un autre chef d’œuvre qui est "Thé One I Lové Is Gone" de Katie Melua qui rend très bien en qualité CD, ou encore "Manitoumani" de M en HI RES.

A niveau sonore élevé l’écoute de ces titres sur mon installation est un vrai régal.

:coucou:
J'ai donc converti cette même liste de 330D Mperf en liste Spotify et demain je testerai ces même titres sur Spot... je vous dirai ! :D
Le Gladen est juste une bombe ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14552
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option hifi

Message par 330dMPerf »

Il faudrait peut être voir avec :Thomas pour changer le titre du post...on en est loin de l’option hifi
2 en boxmore Glasden, 2 en HK ....
Dernière modification par 330dMPerf le 28 mars 2019, 09:17, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter