Option hifi

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

bon je sors de 30 min d hibernation ds mon X3 :D

j ai testé ton morceau Roxanne, tres chouette pour etalonner
j ai testé aussi des morceaux que je connais bien, dans des styles différents
- Unfaithfull de Rihanna
- what goes around de Justin Timberlake
- Show must go on de Queen ( la chair de poule)
entre Tidal et spotify c est l égalité parfaite avec parfois une différence de sonorité mais sans réussir a dire lequel est meilleur
j ai testé un dernier morceau ( nostalgie de mes 20 ans) : Snap Rythm is a Dancer , la techno ds toute sa splendeur. et là , large préférence pour Spotify. le son est plus étouffé sur Tidal

un grand merci a toi Ggrwatt. je deviens spécialiste en plateforme musicale :cheers:
je n aurais plus l air idiot devant mon fils de 18 ans. je pourrais lui dire: «  et toi, genre, tu préfères laquelle » : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

ggrwatt a écrit : 04 avr. 2019, 23:18
Tu verras c'est classe.
Ca se lance tout seul quand tu rentres dans la voiture (lecture auto) et ça reprends automatiquement là ou tu t'étais arrêté, même si tu as coupé spoty entre temps.
Mets le fondu enchainé, ainsi tes titres se succèdent en douceur.
Et pas de bug ACP.

Bonne écoute....
je suis a priori conquis par Spotify. et a 9.99e :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

J’oubliais.... Waze s’integre Dans Spotify ! Pratique
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 04 avr. 2019, 23:47
bon je sors de 30 min d hibernation ds mon X3 :D

j ai testé ton morceau Roxanne, tres chouette pour etalonner
j ai testé aussi des morceaux que je connais bien, dans des styles différents
- Unfaithfull de Rihanna
- what goes around de Justin Timberlake
- Show must go on de Queen ( la chair de poule)
entre Tidal et spotify c est l égalité parfaite avec parfois une différence de sonorité mais sans réussir a dire lequel est meilleur
j ai testé un dernier morceau ( nostalgie de mes 20 ans) : Snap Rythm is a Dancer , la techno ds toute sa splendeur. et là , large préférence pour Spotify. le son est plus étouffé sur Tidal

un grand merci a toi Ggrwatt. je deviens spécialiste en plateforme musicale :cheers:
je n aurais plus l air idiot devant mon fils de 18 ans. je pourrais lui dire: «  et toi, genre, tu préfères laquelle » : Mouhah:
Comme quoi....
Les spécifications techniques sur papier c’est bien mais...
C’est notre oreille qui doit en définitive juger !
Je ne comprends toujours pas où certaines personnes entendent une différence abyssale. Étions nous dans du comparable et réglages Max de Spotify? Je m’interroge car ni l’ecoute Ni les mesures ne vont dans ce sens.

Content si tout cela a pu t’aider, et à scotcher le fiston.... :cheers:

De mon côté, je poursuivrai mes tests Qobuz après mon upgrade Pico2.0.0 pour voir si on entendra une différence avec Sopty ...mais je n’y crois pas.
Et sommes toutes on est 2,5x moins cher... et avec d’autres gains.
- Fonctionnalités ACP plus étendues
- fondu
- meilleure recherche
- proposition de playlists pas mal du tout
- pas de bug
Seul regret : ce n’est pas français ! Dommage
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Option hifi

Message par Lexington »

:coucou:

Ggrwatt, tu vends tes woofer? C'est plug&play? sur une 5 F10 cela passerait?
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

@Lexington
Oui, ils sont compatibles avec la F10 (regarde ma copie de la liste de compatibilité Gladen - tout en bas)
Par contre dis moi ce que tu as comme sono, base, Hifi etc... de sorte à tout bien vérifier et de ne pas avoir de surprise.
Je confirmerai avec Mario

Donc oui, je les vends. Dispos à partir du 24.04
A moins que je ne m'en fasse un casque... :lol!: Un casque avec 2 Woofer Gladen ça doit nettoyer les oreilles... :affraid:

Image
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Et voici la vidéo pour le remplacement.
Visiblement très simple sur la F10 (Plus simple que sur le X3)

Les woofer c'est à partir 8min10s jusque 9min50s, le reste est inutile vu que c'est juste un remplacement de woofer



Si tu es en version audio de base ça va bien améliorer
Si tu es en version Hifi, ça va sacrément améliorer

Mais bien sûr tu n'auras pas les avantages de tout le système Mosconi, mais ça c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

Sur Spotify, sur l'écran de l'ACP, il me propose titres, artistes
quand je selectionne artistes je n'ai pas la liste de tous les artistes pour lesquels j'ai téléchargé au moins un titre ?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

@gtrs57: au niveau de la qualité de son tu n’as pas remarqué de différence significative entre Qobuz et Spotify sur ton HK?

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

non. je me suis fait un séance de 45 min dans le X3 avec test : Qobuz - Tidal et Spotify et je n'ai pas noté de différence de qualité.

Parfois le son est différent d'une source à l'autre , mais je ne suis pas capable de dire lequel est meilleur en qualité. Cela dépend de tes gouts :coucou:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14547
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option hifi

Message par 330dMPerf »

Bon, étape suivante, roues été montées, je vais les écouter... 73dB quand même...
Image
puis nouveau test. J’ai résilié mon abo Qobuz gratuit, et je vais prendre spotify premium à l’essai, test jeudi sur la route.
Je vais préparer une clé usb avec les musiques de test (et l’export de mon profil de réglages pour conserver les réglages de sièges et divers autres).
ggrwatt, ne prends pas la grosse tête, ...un casque avec des woofers de 200! Non mais vraiment : Mouhah:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

2 remarques sur Spotify
- le fondu entre 2 titres est tres agreable. ggrwatt le faisait remarquer
- le choix de playlists proposé est impressionnant et d excellent niveau. j aime bien les listes par décades: années 70-80-90-2000....
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Bonsoir à tous
@gtrs57

- Je ne sais pas trop pourquoi Spotify n'affiche qu'une partie dans les bibliothèques comme "Arstiste". Il doit y avoir un filtre d'actif, mais ou....? Je cherche...
- Content que Spotify te plaise, la qualité est au rdv, et comme tu as pu le voir, le fondu et les suggestions de playlist sont vraiment sympas

Voici un article avec des astuces sympas, comme par exemple la possibilité d'utiliser des opérandes pour la recherche, de type AND / OR / XOR / Numero IRSC etc...
Si tu montres ça à ton fils, in ne va plus comprendre ce qui t'arrive... :lol!:

https://www.presse-citron.net/10-trucs- ... -etre-pas/
Dernière modification par ggrwatt le 08 avr. 2019, 22:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

330dMPerf a écrit : 08 avr. 2019, 12:59
Bon, étape suivante, roues été montées, je vais les écouter... 73dB quand même...
Zut... y a encore plus bizarre que moi..... :roll:
330dMPerf a écrit : 08 avr. 2019, 12:59
ggrwatt, ne prends pas la grosse tête, ...un casque avec des woofers de 200! Non mais vraiment : Mouhah:
Mouai... c'est peut-être un peu grand.... mais côté puissance ça devrait suffire.... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Je viens de télécharger Spotify en version Prenium, je vous ferai un retour après quelques moments d’écoute...

Je trouve déjà que l’application est bien plus agréable à utiliser, les playlists et les recherches plus pertinentes.

Bon j’ai quand même téléchargé 1000 titres pour faire mon essai, faut pas déconner... :D
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Option hifi

Message par klawal »

Je suis aussi chez Spotify depuis le début de l'année.

Avant j'étais che Napster, service gratuit offert par SFR, nul !

Chez Spotify, l'interface est très intuitive, le choix des titres est vaste, les listes et les propositions automatiques cohérentes, permettant de découvrir de nouveaux titres, et la qualité du son très correcte.

En plus interfacé avec Shazam, ce qui permet de se shazamer une playlist de façon transparente.
Et pas de bugs...

Très satisfait jusqu'à présent

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Option hifi

Message par callaway0409 »

+1
Chez Spotify depuis bien 3,4 ans, toute la famille y trouve son compte et qualité au rdv :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

+1 , mes premières impressions sont que l'application Spotify est au dessus de Tidal; Qobuz et terme d'ergonomie (les playlists proposées sont vraiment sympa) ....et pour un niveau de qualité équivalente :Top:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Merci pour vos retours... :Top:

Pour ma part je quitte Deezer Prenium qui était également "gratuit", du moins compris dans mon forfait Orange.

Un autre point important, la compatibilité, Spotify est compatible avec mon enceinte Bose SoundTouch 30, je peux donc utiliser la liaison Wi FI de la maison et piloter les playlists via l’appli Bose Multiroom ou directement sur les enceintes.

Alors que Qobuz ne l’était pas, je devais me contenter de la liaison BT (qui n’était pas de très bonne qualité) plutôt instable.

Si la différence de qualité de son n’est pas flagrante ce sera donc Spotify qui gagnera haut la main le comparatif.

Avec les retours éclairés de ggrwatt et gtrs57 j’ai déjà une idée de la réponse.

Spotify a quand même beaucoup d’avantages par rapport à ses concurrents, on peut citer un son MP3 de bien meilleure qualité que Deezer, ce qui met ce dernier hors jeu d’entrée pour moi à tarif équivalent.

Par rapport à Qobuz:

_ On peut citer en premier lieu le tarif 2X moins élevé (9,90€ au lieu de 19,90€), pas négligeable puisque c’est une économie de 120€ annuels

_ Pas ou beaucoup moins de bugs (et ça c’est très important pour moi)

_ Des playlists et un moteur de recherche bien plus élaborés, avec plus de titres au catalogue

_ Une meilleure interface plus moderne et intuitive

_ Bien plus de compatibilités niveau enceintes et systèmes embarqués.

_ Des titres qui vont prendre 10X moins d’espace de stockage
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Oufff....
Donc j’ai bien fait d’insister un peu au sujet de Spotify....
Je commençais à me dire que je vais finir par me faire crier dessus a force .... surtout que je n’ai pas d’actions chez eux....
Ouf....
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter