t'es pas le seul
bencam , lorsque je pars le matin , je roule en prenant soin de ne jamais dépasser les 1800 trs ,une conduite souple avec la boite auto ,ca le fait tout seul

un moteur c'est comme un bonhomme avant de faire un sprint il faut s'échauffer ,c'est pareil pour la mécanique et régulièrement je me fais doubler les 15 premiers km
J'évite les trottoirs et en cas de nécessité ,c'est en contact avec les roues sur le trottoir avant de franchir celui ci , les plaques d'égouts ,j'évite , je ne tourne jamais les roues sans mouvement de la caisse car tres mauvais pour la cremaillere et le pneus , mais bon malgré toutes ces précautions , ca n'empêche pas forcement d'avoir des avaries

parfois quand on fait trop attention c'est la qu'il nous arrive des conneries

comme d'aller se garer sur un parking dans un endroit seul mais t'as oublier qu'il y'avait une borne en granit ,tellement basse que tu ne la vois pas dans tes rétros en repartant et paff adieu le par choc
