Option hifi

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

Céline, elle est honnête, elle ne triche pas :D
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 10 avr. 2019, 20:13
bon les gars on s'égare... :old: et alors je fais quoi de mon menu bizarre :Rouge:
Ahh ouai...
J’avais zappé ton menu bizarre....
Mais comment t’as fait ça??
Je vais zieuter un peu plus ce truc...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

le pire est que pendant quelques minutes j'ai récupéré votre menu….. :Rouge: puis il a disparu….
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Je vais relire tes symptômes en détail, mais c'est super étrange ton truc.
As-tu des Playlist à toi ou QUE des abonnés. La question est : Phénomène QUE sur listes abonnées ou également les tiennes.

Ce midi et ce soir j'ai volontairement chargé des listes abonnées et pas eu le moindre problème.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 10 avr. 2019, 14:35
suite des test
-la nouvelle PL téléchargée sur iphone n apparait pas sur ACP. je redemarre l iphone, elle apparait
- j essaie de fermer l appli Spotify et de la relancer la PL napparait pas
- je lance la PL depuis iphone, elle apparait ensuite sur l ACP
la PL Legendary est terrible.....
Je viens de télécharger et de m'abonner à "Legendary". Je vais tester et te dire si ça merde ou pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

j'ai les 2 : des PL abonnées , téléchargées depuis Spotify et une PL que j'ai créée.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Corpas a écrit : 10 avr. 2019, 20:02
Merci pour cette explication très précise sur les Codecs et la compression des fichiers audio... :Top: :coucou:

Je suis impatient d’avoir ton retour, tant sur une écoute similaire à la mienne que sur l’upgrade que tu vas réaliser le 23.

En tous cas pour ma part je suis très content de mon système Boxmore sur le X3, et cela n’aurait pas été possible sans tes conseils avisés et sans l’aide des divers intervenants sur le forum. :Top:

L’essentiel est que chacun puisse trouver le mode d’écoute qui lui convient, que ce soit au niveau matériel (installations audio embarquées d’origine et Upgrades) ou au niveau logiciel (différentes applis, APC etc...).

:coucou:
Je viens de charger tes titres sur Spotify et Qobuz, par contre ne trouve pas Éros Ramazotti et Tina Turner: Cose Della Vita sur Qobuz. Les autres c'est OK
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 10 avr. 2019, 20:51
j'ai les 2 : des PL abonnées , téléchargées depuis Spotify et une PL que j'ai créée.
Et les 2 merdent ?
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 10 avr. 2019, 20:51
j'ai les 2 : des PL abonnées , téléchargées depuis Spotify et une PL que j'ai créée.
Autre question :
Tes soucis, c'est QUE avec ACP ou également en local sur ton iPhone quand tu es hors Wifi, c'est à dire en données GSM ?
Autrement dit : Si tu es QUE sur ton iPhone hors de la maison, donc hors Wifi, AS-TU EGALEMENT des soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

@ggrwatt: il s’agit de ce titre là:



:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Ok !
J’ai trouvé. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

j'ai décroché complet ; hormis un menu chelou je n'ai pas d'autres soucis graves, sauf que certaines playlists sur mon iPhone n'apparaissent pas sur l'ACP. je les lance depuis l'iphone et elles apparaissent. Donc c'est de petits soucis :coucou:
Sinon ce qui me semble étrange c'est que je télécharge des PL qui apparaissent en vert sur mon IPhone et le lendemain ces PL ne sont plus téléchargées. il faut refaire l'opération.

Corpas, par pure amitié, j'ai fait des tests ce soir. j'ai donc écouté non pas 1 mais 2 fois "Encore un soir" de Céline Dion...Bon faut vraiment être amoureux pour écouter un truc pareil. mais c'est un bon marqueur.
En toute objectivité, sans pression aucune et peut être que mes oreilles étaient dans de meilleures conditions, je t'accorde que sur ce titre, la différence entre Qobuz et Spotify est assez flagrante à l'avantage de Qobuz.
C'est encore assez marqué sur un titre de RIhanna "Diamond", en fait sur des morceaux ou la voix est trés présente. Sur des morceaux plus musicaux cela se perçoit moins

Au final
- le test s'est fait à l'arrêt. Dès que tu roules avec les bruits de roulement, je pense que tu perçois moins la différence.
- Qobuz est pénalisé par les nombreux bugs , devenus rédhibitoires pour moi.
- Spotify est bien meilleur que Qobuz en PL, par le choix et la composition.
- le tarif est 2.5 x moins cher
Mais au niveau qualité sonore, Qobuz reste devant.....c'est indéniable
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Mais franchement gtrs57...
je ne te comprends vraiment pas... avec un un M40i on n'écoute pas de musique... mais le chant du moteur... non ?
Que Corpas et moi écoutions de la musique cela se comprends vu nos chaudières poussives.... mais toi... :(
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

@gtrs57: je te remercie pour ton retour, tu as le sens du sacrifice... :lol!:

En fait je suis tombé sur ce titre car c’est une des chansons préférées de Madame et je trouve qu’il est intéressant pour faire la comparaison car assez exigeant au niveau qualité de son.

Ton ressenti rejoint le mien, c’est rassurant, je ne suis pas le seul a le remarquer...

En fait après la modification du système HI FI sur mon X3 j’ai été enchanté par la qualité perçue et j’ai beaucoup écouté de musique sur Qobuz.
Le fait de passer sur Spotify me fait ressentir une régression en terme de qualité qui me dérange vraiment et que je remarque clairement même en roulant...

Je vais certainement continuer encore un peu les tests mais pour le moment je pense rester sur Qobuz, en mettant le curseur sur la qualité plutôt que sur d’autres critères, en acceptant les défauts inhérents à ce système.

Pour ma part je considère qu’une fois que tu y as pris goût difficile de revenir en arrière, c’est peut être mon côté perfectionniste.

De toute façon je resterai aussi sur Deezer en même temps puisque c’est gratuit pour moi, pour des écoutes en BT moins exigeantes et pour profiter des compatibilités...

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

ggrwatt a écrit : 10 avr. 2019, 22:38
Mais franchement gtrs57...
je ne te comprends vraiment pas... avec un un M40i on n'écoute pas de musique... mais le chant du moteur... non ?
Que Corpas et moi écoutions de la musique cela se comprends vu nos chaudières poussives.... mais toi... :(
tu as raison mais je n ai pas osé retourner le couteau dans la plaie.... :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

:D :D :D
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

@Corpas
@Gtrs57


Bon les gars... je vais devenir chèvre à force de tester...
:bounce:
Alors ce matin :

_ Katie Melua: Thé one i love is gonz => en qualité CD sur Qobuz.
Testé X fois... Mouai... pas convaincu.
Au début je trouvais Qobuz un peu mieux, mais à force de changer et rechanger j'ai trouvé que ce que j'écoutais à l'instant T était un peu mieux et oh surprise, je pensais écouter Qobuz et en fait j'étais sur spoty...
Donc pour moi, rien de flagrant, mais bcp dinfluencé par le subjectif (Je parle pour moi hein...)
Je refais le test ce soir et demande à ma femme de changer de Spoty vers Qobuz de sorte à ne pas savoir sur quelle source nous sommes.... Ahhh ce cerveau !!!


_ Éros Ramazotti et Tina Turner: Cose Della Vita => en qualité CD sur Qobuz.

Alors là... ue baffe... C'est juste énorme énorme la difference !!! Qobuz explose tout.
Même si j'étais sourd d'une oreille et la seconde qui entend à moitié ce serait encore flagrant....
Ne pouvant me contenter de ce constat, qui est trop trop énorme je me dis qu'il y a un blème...

A mon avis ce n'est pas Qobuz qui est meilleur sur ce coup, mais Spoty qui est largement en dessous de tout ce que j'ai pu entendre. C'est tellement énorme que pour moi, ce n'est pas un problème de compression, car même le MP3 pourri ne fait pas ça.
A mon sens, il y a un problème sur la source qu'utilise Spoty pour ce titre.
En gros, la source est-elle rigoureusement la même ? J'en doute tres tres fortement... Car une telle difference ce n'est absolument pas normal. Même avec les HP de mon iPhone c'est flagrant.
Donc pour moi, pour ce titre, je ne peux pas tirer de conclusion.
Sur les quelques 70.000 titres que comptent les bases des éditeurs, j'imagine fort bien que certaines sont pourries à la source. Cela me semble être le cas ici.

Nous avons vu les courbes de comparaison... pour avoir un résultat aussi dégueu, ça sauterait aux yeux sur les courbes...

@Corpas
Peux-tu STP me faire une copie d'écran du titre exacte que tu as utilisé respectivement sur Qobuz et sur Spoty, car là, il y a anguille sous roche...

_ Celine Dion: Encore un Soir => en MP3 HQ sur Spotify et en HI RES sur Qobuz.
Sorry... mais là...
J'ai du mal... je dois me préparer psychologiquement avant d'écouter... peut etre un peu de yoga... mais pas le matin avant de bosser.

:lol!:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Concernant Éros Ramazotti c’est le même titre issu de l’album "Éros 30":

Sur Spotify:

Image

Sur Qobuz:

Image

Quand tu seras prêt psychologiquement, fais le test avec le titre de Celine Dion, tu verras une différence de son encore plus importante à mon sens...

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Après vérification tu as raison @ggrwatt, il y a effectivement deux titres très proches sur l’album Éros 30, il conviendrait donc de faire la comparaison entre la Version « Cose Della Vita » sur Spotify (titre 6) et pas Coisas Della Vida (titre 38).
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

ggrwatt un peu de courage. tu devrais y arriver... » encore un soir..... » : Mouhah:
l enregistrement est assez exceptionnel
la voix est d une grande qualité, a défaut d apprécier la mélodie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter