c'est un bon point en effetSteph a écrit : 12 avr. 2019, 15:37La grosse batterie c'est moins de recharges rapides sur long trajet et moins de gène avec la perte d'autonomie inelluctable avec le temps.
Pour ceux qui conservent leurs auto, c'est un point important.
Idéalement, j'aimerais un modèle avec grande batterie, uniquement le moteur AR et intérieur tissus.
On verra si c'est proposé un jour, en attendant c'est intéressant de lire ton retour et c'est probablement une super auto.![]()
La durree de vie de la batterie est limitee dans le temps principalement et finalement assez peu en termes de cyclesTFA a écrit : 12 avr. 2019, 16:17Le nombre de cycle de charge n'étant pas illimité, avec une grosse batterie tiendra plus longtemps.
D'ailleurs n'as tu pas déjà été obligé de changer ton pack sur la tazzari ?
labo a écrit : 12 avr. 2019, 17:22@ creatom
Pour beaucoup d'acheteurs de la T3, il s'agit de leur première électrique.
Ils ont tous peur de l'autonomie et se rassurent ainsi.
L'avantage d'une grosse batterie hormis l'autonomie est le fait que l'on profite plus de la supercharge.
Sur une batterie de 100 kWh, on recharge à 120 kWh pendant +- 70 kWh de batterie.
En gros, en +- 35 minutes, on a récupéré 70 kWh (300 km pour une S)
Avec une batterie de 60 kWh, on recharge à 120 kWh pendant +- 40 kWh de batterie.
On récupère en +- 20 minutes 40 kWh, et après, ca baisse drastiquement pour avoir 55 kWh en un peu moins d'une heure.

Attends la prochaine modification, avec Musk ça change plusieurs fois par joursklawal a écrit : 26 avr. 2019, 09:51Je ne sais pas si j’ai bien compris les dernières modifications tarifaires :

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute