Je ne suis pas très actif sur le forum mais sachez que je vous lis régulièrement
Je suis depuis 2013 utilisateur d'un X3 en LOA que je renouvelle donc régulièrement tous les 3 ans.
En juin je vais donc prendre possession de mon 3ième X3 qui sera un G01. Actuellement je conduis un X3 F35.
Me trouvant dans une région où les hivers peuvent être rudes je dispose d'un jeu de roues hiver que je stocke bon an mal an dans mon petit garage.
J'avais acheté à l'époque un système "made in china" qui permet de stoker 4 roues sur un pylône tel que celui-ci :

Pour les roues style 304 V de 17" ça allait encore car elles ne sont pas trop lourdes. Mais avec les roues été de 18" de mon deuxième X3 les supports en plastiques pour certains n'ont pas résisté.
Sur le G01 je vais passer en 19" avec des jantes style 698M. Sur un site allemand qui avait été cité dans un des fils de ce forum j'ai pu déduire le poids de ces roues à 28,75 Kg. Sachant que l'entraxe des jantes entre le F35 et G01 n'est pas le même je pense acheter les mêmes jantes avec des pneus hiver (les jantes BMW proposées en 18" sur le G01 ne me plaisent pas vraiment même si je sais que le mieux c'est de rester sur des petites tailles en pneus hiver mais bon. Pas possible de rester en 17" de toutes façons sur cette série).
Par conséquent exit le "made in china" et puis avec les roues en 18" j'avais déjà un mal de chien à mettre la dernière roue sur ce système
J'ai lu qu'avec des roues complètes il n'est pas conseillé de laisser les roues à la verticale au sol :

Je n'ai pas osé non plus les empiler à plat (comme à droite de l'image) de peur que ça déforme tout de même les pneus.
C'est pourquoi j'avais opté pour le système "made in china" qui permettait de bien séparer chaque roue.
Pour ceux qui possèdent un jeu de roues hiver, comment faites vous pour les stocker ?
Pour ne plus me casser le dos je me demandais si je n'allais pas partir sur un système mural comme celui-ci que je mettrai à ma hauteur mais j'ai encore peur de la solidité d'un tel système bien qu'étant spécifié qu'il supporte jusqu'à 50 Kg :-/

J'ai vu aussi ce genre de système qui est nettement moins gourmand en place (je rappelle que je n'ai qu'un garage style box donc petit), mais cela va à l'encontre de ce qui est préconisé plus haut:

Qu'en pensez-vous ?