Je poste ici ce que j'ai mis ailleurs...
J'arrive à 60'000km avec mon X5 40e en 3 années. BMW connecte machin me dit que j'ai fait 25'000km en tout électrique, je pense que j'ai la bonne utilisation pour ce genre de véhicule. Sur un plein d'essence, j'ai fait un maximum de 2022 km pour 76l d'essence, soit 3.8 l/100km et une conso électrique de 23.9 kwh/100km.
J'ai tracté une remorque chargée, environ 1'500kg, en tout électrique, ça marche aussi
La seule limite que j'ai en tout électrique c'est par temps froid, je n'arrive pas à faire une longue et forte pente, en l'occurence 400m de dénivelé sur 2km. A moins d'y aller à 30km/h, le moteur thermique se mettra en marche. En été ou dès 10 degrés (température, pas pente...) ça passe en tout électrique.
Pour l'autonomie, les 30km annoncés pour le 40e sont possibles, je les ai fait, mais à plat, au-dessus de 10 degrés et à des vitesses ne dépassant pas les 80km/h.
Pour ma part, j'ai des autonomies en tout électrique entre 15 et 25 km, selon mes parcours.
En ce qui concerne le 2l, il est bluffant. Avec l'appui de l'électricité, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance, que ce soit en montagne ou en tractant une remorque. Evidemment, c'est pas un X5M, mais vu la répression actuelle, c'est une motorisation très cohérente !
Et pour s'amuser il y a d'autres voitures sympa