J'avais créé un sujet lorsque j'avais reçu mon actuelle F11 530d en 2015: Ma 530xd F11 Sport Design

Aujourd'hui après 4 ans d'utilisation, je suis toujours conquis par la voiture, qui d'après moi n'a pas pris une ride extérieurement. Sauf que... A force de parcourir le forum (en sous-marin certes...) et de voir toutes ces belles G30/G31, et bien je commence à m'y intéresser de plus près
Du coup je commence à me perdre sur le configurateur BMW...

Mais c'est là que le dilemme se présente. Ce qu'il faut savoir:
-Je fais environ 20000 km/an
-Principalement des trajets extra-urbains (j'ai l'A1 de mon fils pour les trajets urbains) et sans bouchons
-Je veux absolument un L6 pour l'agrément et je ne compte pas (pour l'instant
Donc 530d, 540d, M550d ou 540i (non pas de M5
Je risque d'en choquer plus d'un mais instinctivement mon choix se serait plutôt porté sur le diesel. Sur un véhicule de ce poids, j'adoooore le couple dispo bien bas et l'effet coup de pied au cul. D'autant qu'entre la différence de prix+le prix de la CG il commence à il y avoir une vraie différence. Il va de soi que sur un coupé à vocation sportive je serais sans réfléchir parti sur le L6 essence.
Oui mais voilà, j'habite en IdF et vous n'êtes pas sans savoir que l'on va vers une interdiction du diesel dans Paris/petite couronne (prévu pour 2022 je crois). Sachant que je garde mes véhicules au minimum 3/4 ans, j'ai peur de me retrouver avec un véhicule absolument invendable... Et en prime, de ne pas pouvoir utiliser ma voiture quand j'ai à me rendre sur Paris...
Je ne sais si d'autres membres se posent les mêmes questions que moi. J'aimerais en tout cas avoir votre avis sur ce sujet...
Bonne soirée à vous